Elle avait été condamnée pour le meurtre de l’acteur Stephen Kanumba
La comédienne de cinéma Bongo, Elizabeth Michael alias Lulu, a été libérée de prison.
Selon le policier en charge du Département des prisons Lucas Mboje, Lulu a été libéré au cours du week-end et purgera désormais une peine de service communautaire.
Mboje a révélé que la décision de libérer Lulu avait été prise par la Haute Cour Tanzanienne à Dar es Sallam.Homicide involontaire
L’actrice avait été condamnée à une peine de prison de deux ans le 13 novembre 2017 pour avoir accidentellement tué son collègue Stephen Kanumba.
L’actrice primée a été accusée de pousser violemment Kanumba où il est tombé et a reçu un coup fatal à la tête.
Elle avait alors 17 ans et a été arrêtée et placée en garde à vue au poste de police d’Oysterbay avant d’être par la suite inculpée de meurtre et placée en détention provisoire dans une prison tanzanienne pendant sept mois.
Après sa libération, elle a réussi à créer une merveilleuse carrière dans les séries cinématographiques et télévisuelles tanzaniennes et également en tant qu’ambassadrice de la marque et animatrice de télévision réputée.
Lulu a travaillé dans un certain nombre de séries comme Dira, Zizimo, Taswira et a été récemment annoncé comme l’ambassadeur de la marque Sinema Zetu par Azam TV.
Elizabeth Michael ‘Lulu’ a été condamnée par un tribunal de Dar es-Salaam pour la mort de Steven Kanumba. La jeune fille était la petite amie de Kanumba au moment de sa mort.
Pour commencer, Bahati était obsédé par Elizabeth Lulu avant que Diana Marua n’entre en scène. Le chanteur gospel kenyan a avoué qu’il s’était rendu à Dar es Salaam en novembre 2016 pour rencontrer Lulu, mais l’actrice tanzanienne lui a fait froid dans le dos.
Aujourd’hui lundi 13 novembre, Lulu est condamné à deux ans de prison. La Haute Cour de Dar es Salaam a déclaré l’actrice coupable d’homicide involontaire coupable. Le tribunal a noté que Steven Kanumba et Lulu qui étaient amants et a déclaré Lulu coupable après avoir déterminé qu’elle était la dernière personne à quitter la maison du défunt le 7 avril 2012, date de sa mort.
Le frère cadet de Kanumba, Seth Bosco, a déclaré au tribunal que Lulu avait eu une altercation avec le défunt en ce jour fatidique. Il expliqua que les deux se querellaient parce que Lulu prenait un appel d’un autre homme en présence du défunt.
Bosco révèle en outre que Lulu est sorti de la pièce et l’a informée que Kanumba était tombée. Les deux ont appelé un médecin qui a déclaré Kanumba mort après l’avoir examiné
La mort de Kanumba
Kanumba est mort quand Lulu l’a fatalement poussé contre le mur. Esther Zephania, la détective ayant arrêté Lulu à ce jour fatidique, a déclaré à la cour que les murs de la pièce où l’acteur est mort avaient des taches de sang noir.
L’avocat de Lulu, Peter Kibatala, a demandé au tribunal de gracier son client. Il soutient qu’elle a commis le crime quand elle était encore jeune.
L’avocat a supplié le tribunal de pardonner à Lulu de dire qu’elle est le gagne-pain de sa famille. Kibatala a demandé au tribunal de libérer sa cliente afin qu’elle puisse continuer à subvenir aux besoins de sa famille.
La Haute Cour a cependant reconnu Lulu coupable d’avoir involontairement tué Steven Kanumba. Kibatala a promis de contester la décision alors même que Lulu a été envoyé en prison pour commencer à servir le terme de deux ans
La liberté enfin! Elizabeth Michael Lulu libérée de prison
Elizabeth Michael ‘Lulu’ a été envoyée en prison par un tribunal de Dar es-Salaam pour la mort de Steven Kanumba. L’actrice Bongo a maintenant été libérée de prison après seulement six mois de détention au pénitencier.
Lulu a été reconnue coupable d’homicide involontaire le 13 novembre 2017. La Haute Cour de Dar es Salaam l’a condamnée à deux ans de prison.
Parole
Lulu purgera désormais le reste de sa peine hors de prison sous la surveillance du service de probation. Elle a été libérée de prison le samedi 12 mai 2018.
Lucas Mboje, responsable de la communication correctionnelle en Tanzanie, a déclaré à MCL qu’Elizabeth Lulu avait été libérée parce qu’elle s’était réformée.