Pourtant, toutes ces professions plus folles les unes que les autres existent pour de vrai. Eh oui, c’est tout simplement incroyable…
14 métiers les plus bizarres de l’univers :
Au Japon, les quais sont tellement blindés de monde que des personnes en uniforme sont payés pour vous entasser dans la rame de métro ! Mais où va le monde…
Le but ? Passer sa journée à respirer des aisselles pour voir si les différents déodorants fonctionnent comme prévu ! Dur dur d’aller au boulot dans ces conditions-là…
Au Costa Rica, dans les parkings, vous pouvez payer un homme pour qu’il surveille votre véhicule ! Bon, le point négatif, c’est que si vous choisissez de ne pas le faire, vous risquez de trouvez quelques rayures sur votre voiture…
Eh oui, ça existe ! L’objectif est de payer des gens pour qu’ils gardent un oeil sur les bébés autruches, afin qu’ils ne se mangent pas entre eux.
Là encore, le concept est japonais ! La plupart du temps, ce sont des hommes qui paient une câlineuse pour ses services, il peuvent aussi dormir avec elle (mais absolument rien de sexuel). Le tarif est de 1 euros de l’heure, pas excessif…
Sûrement le pire des métiers ! Oui oui, certaines personnes sont payés pour nettoyer les oreilles des autres. Cela requiert sans doute beaucoup de patience et de courage…
Les pandas n’aiment pas le sexe, tellement pas qu’ils ont du mal à se reproduire ! Un problème de taille, pour un animal en danger d’extinction. Du coup, des personnes sont payées pour leur donner du viagra et des aphrodisiaques afin d’augmenter leur libido. Incroyable…
A Amsterdam, où la légende dit qu’il y a plus de vélos que d’habitants, des bateaux comme celui-ci repêchent 15 000 vélos par an. En même temps, canaux et drogue ne font pas forcément bon ménage…
En Iran, afin de jouer de la loi qui impose une circulation alternée selon la plaque d’immatriculation (les nombre pairs un jour, les nombres impairs un autre jour), certains payent une personne pour marcher devant leur plaque d’immatriculation dans les embouteillages. Le but ? Ne pas être repéré par la vidéosurveillance !
Voilà un métier qui en 2015 a quasiment disparu en France… mais au 19ème siècle, dans de nombreuses civilisations, beaucoup de femmes étaient payées pour venir pleurer lors d’événements tristes, comme les enterrements. Cela se fait encore beaucoup en Chine. Une façon de garder l’atmosphère froide et glauque !
Âmes sensibles s’abstenir ! Voici un métier qui va en choquer plus d’un. Les poussins mâles et femelles sont quasiment impossibles à reconnaître à l’œil nu, du coup, des pros sont chargés de trouver leur sexe. La technique est juste horrible : serrer le bébé jusqu’à ce que son sexe ressorte et puisse être palpé… Les poussins mâles sont ensuite jetés dans de grandes machines qui les broient vivants et les femelles deviennent les poules pondeuses. Ce métier est extrêmement bien payé, pourtant les recruteurs ont du mal à trouver des candidats, on se demande bien pourquoi.
C’est sans doute grâce à ce genre de métier que la Suède est devenue le pays où la parité homme-femme est la mieux respectée ! Le consultant est chargé de tout vérifier niveau quotas, salaires, etc…
Pendant l’été qui suit la fin de la saison, l’équipe gagnante du championnat de NHL (ligue de hockey américain) est responsable du trophée remporté, la Stanley Cup. Le réglement veut qu’elle soit surveillée 24h sur 24 ! Carrément…