PHOTOS Meghan Markle et le prince Harry : première sortie officielle après leur mariage
Après leur somptueux mariage samedi 19 mai, Meghan Markle et le prince Harry ont effectué leur première sortie officielle, à l’occasion du 70e anniversaire du prince Charles au Palais de Buckingham.
Samedi 19 mai, le monde entier assistait au mariage de Meghan Markle et du prince Harry à la chapelle Saint-George, dans le parc du château de Windsor. Une cérémonie aux allures de conte de fées qui a ému les 600 convives présents sur place et des millions de téléspectateurs à travers le monde.
En tant que couple princier, les désormais duc et duchesse de Sussex vont devoir répondre à un certain nombre d’engagements. Le premier était prévu ce mardi 22 mai pour les 70 du prince Charles, célébré avec six mois d’avance. Il n’est en effet pas rare dans la monarchie anglaise de fêter à plusieurs reprises son anniversaire.
C’est dans les jardins du palais de Buckingham que Meghan Markle et le prince Harry ont fait leur première apparition publique, entourés du reste de la famille royale. Vêtue d’une robe crème avec des manches en maille fine, l’ex-star de Suits était coiffée d’un élégant chapeau assorti. Une tenue très chic signée Goat Fashion, une marque qu’affectionne particulièrement Kate Middleton.
Alors qu’il livrait un discours en l’honneur de son père, le prince Harry a été interrompu par insecte qui lui tournait autour depuis un moment. « Je suis désolé, cette abeille m’a vraiment touché », a-t-il lancé, provoquant les rires de son épouse. Un moment à découvrir en photos dans notre diaporama ci-dessus.
Meghan et Harry, leur première sortie officielle à Londres en photos
Trois jours après leur mariage, Meghan et Harry sont apparus à Buckingham Palace pour la première fois.
La magie est à peine retombée qu’il faut repartir au travail. Samedi, Meghan Markle et le prince Harry se sont dit « oui » en la chapelle Saint-Georges, à Windsor, devant leur famille, leurs proches et leurs amis. Mais trois jours plus tard, le couple doit déjà sortir de sa bulle et faire sa première sortie officielle à la garden party de Buckingham palace, à Londres. C’est ainsi que Meghan Markle, nouvelle duchesse de Sussex, a participé à son premier engagement royal depuis son mariage: la célébration du 70e anniversaire de Charles, le prince de Galles.
Il aura 70 ans le 14 novembre prochain, mais le père de William et Harry souhaiterait, d’après le «Telegraph», fêter son anniversaire le jour J dans un contexte plus intime. Alors en ce mardi, avec une météo une nouvelle fois printanière et ensoleillée, une garden party était organisée avec plus de 6.000 invités et 400 organismes de charité.
Pour l’occasion, Charles était entouré de Camilla et de son fils cadet Harry. Le jeune marié a d’ailleurs fait un discours en hommage à son père, n’oubliant pas ses combats humanitaires et ses engagements. Mais c’est évidemment son épouse qui a attiré tous les regards. Spontanée et naturelle, Meghan semblait très à l’aise dans ce nouvel exercice, esquissant des sourires à sa nouvelle famille. Clairement, une princesse moderne.
Meghan Markle : trois jours après le mariage, elle apparaît en total look de duchesse
Ce mardi 22 mai, Meghan Markle a fait sa première sortie en tant que duchesse de Sussex. L’occasion pour elle de dévoiler son nouveau look.
Qui dit nouvelle vie, dit nouveau look. Trois jours après son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle a honoré sa toute première sortie officielle en tant que princesse. Ce mardi 22 mai, le Palais de Buckingham organisait une petite fête pour le 70ème anniversaire du prince Charles. Né un 14 novembre, c’est en effet avec six mois d’avance que celui qui a accompagné Meghan Markle à l’autel a décidé de le célébrer. A cette garden-party, près de 6.000 invités étaient présents. Mais tous les yeux étaient rivés sur les jeunes mariés.
Et pour l’occasion, la duchesse de Sussex avait choisi une tenue sage et très élégante. Dans une robe nude Goat, portant un sac Wilbur & Gussie et avec un chapeau Philip Treacy, Meghan Markle s’est montrée très souriante et manifestement à l’aise auprès de Camilla, le prince Charles et son mari Harry. C’est pour assister à l’anniversaire anticipé de son beau-père que Meghan Markle a dû repousser sa lune de miel.
« Ils partiront en lune de miel, mais pas immédiatement. Ils auront leur premier engagement en tant que mari et femme dans la semaine qui suivra leur mariage », expliquait le chargé de communication du prince Harry, Jason Knauf. Pour le moment, la date exacte et la destination de leur lune de miel ne sont pas encore connues. Il se murmure que le couple pourrait s’envoler pour la Namibie, pays qu’ils affectionnent particulièrement.