Cheikh Aida Saliou, la troisième femme de Cheikh Bethio: les 5 facettes d’une femme qui ne respecte pas toutes les Règles de l’islam
D’après Abû Hurayra, puisse Allah l’agréer : « Une femme qui avait pour habitude de tatouer les autres fut amenée à ‘Umar. Il se leva et demanda : « Je vous demande au nom d’Allah de me dire si l’un d’entre vous a entendu le Prophète () parler au sujet des tatouages. » Je me levais et répondis : « Ô commandant des croyants, j’ai entendu quelque chose…» ‘Umar dit alors : « Qu’as-tu entendu ? » Je dis : « J’ai entendu le Prophète (s’adressant aux femmes) dire : » Ne tatouez personne et ne vous faites pas tatouer. » » (Al-Bukhari)
Dans une autre narration, ‘Alqama rapporta que Abdullah ibn Mas’ud a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents pour les séparer afin de s’embellir, dénaturant ainsi la création d’Allah. L’une des femmes présentes à son discours lui reprocha ces paroles et il répondit : « N’ai-je pas le droit de maudire celles que le Messager d’Allah a maudits devant moi alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allah le Très-Haut : »Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes ». (Coran 59/7)» (Al-Bukhari)
Vidéo: Les doukates de la femme de Cheikh Bethio avec son tatouage au dos. Regardez
LE PORT DES PERRUQUES:
Parmi les parures interdites à la femme est la perruque, qu’elle soit faite de cheveux naturels ou artificiels. Al Boukhary et autres rapportent ce hadith transmis par Aicha, sa soeur Asma, Ibn Messaoud, Ibn Oumar et Abou Hourayra: – le messager de Dieu SAW a maudit celle qui fabrique la perruque et celle qui la porte-. fin de citation.
Après la mort du prophete, une musulmane pieuse de l’époque discuta avec Abou Hourayra. Elle dit qu’elle a lu tout le Coran sans voir un verset qui interdit les mèches. Abou Horayra lui demanda si elle ne remarqua pas le verset dans lequel Dieu dit: Tout ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit laissez-le? Elle répondit qu’elle a vu ce verset. Alors Abou Hourayra lui dit que le prophete a interdit les mèches, or le Coran dit de le suivre, donc on peut conclure que le Coran interdit les mèches et elle accepta la vérité.
En ce qui concerne la raison de cette interdiction, je cite encore le Docteur Quardahoui: en qualifiant de mensonge le port de la perruque, le Messager de Dieu a designé la sagesse qui se cache dérrière cette interdiction. C’est en effet une sorte de tromperie, de falsification, de leurre or l’islam n’aime pas la tromperie et la désavoue dans toute tractation materielle ou morale.
Hadith: Celui qui nous trompe n’est pas des notres- fin de citation. En fait des personnes peuvent porter des mèches ou des perruques pour induire en erreur les autres, surtout un futur epoux et qui va découvrir après que sa femme lui a caché un défaut sur sa tete.
Je termine avec un dernier extrait du livre: Asma rapporte: une femme dit au Prophete SAW: O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et a ainsi perdu ses cheveux or je viens de la donner en mariage. Puis-je lui faire poser une perruque? il lui dit: – Que Dieu maudisse celle qui pose la perruque et celle qui la porte-. Cependant la femme peut très bien adjoindre à ses cheveux des rubans, des fils et autres choses pareilles. Cela n’entre pas dans ce qui est interdit. Sayd Ibn Zoubeyr a dit à ce propos: Iil n’y a aucun mal dans les fils puis ils servent à la coiffure-. L’Imam Ahmed l’autorise aussi. fin de citation.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a interdit en ces termes : « Quiconque imite un peuple lui est assimilable ». En plus, le port de la perruque est assimilable à l’usage des mèches . Il est même plus grave. Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a maudis celles qui ont recours à l’usage des mèches.
ici en mode cheveux
La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu’elle sort de sa maison ; c’est l’habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d’Allah ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 – Verset 31 ]
ici sans voile
Question : L’utilisation du vernis que la femme étale sur ses ongles est-il un péché ?
Réponse :
Nous ne connaissons rien à ce sujet, cependant, son délaissement est préférable car il n’est pas utile et certes il empêche l’eau d’atteindre les ongles lors des ablutions. En conséquence, son délaissement est préférable. Il lui suffit de se contenter du henné et c’est la meilleure des attitudes.
Toutefois, si la femme utilise le vernis, il lui est obligatoire de l’enlever lors de chaque ablution, car comme nous l’avons dit : il empêche l’eau d’atteindre les ongles.
Et Allah est le détenteur du succès.
Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatawa
Selon Abou Hourayra (que Dieu l’agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Aucune prière de la part de celui qui a rompu ses ablutions n’est acceptée jusqu’à ce qu’il refasse ses ablutions ». (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi)
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « La prière de personne n’est complète jusqu’à ce qu’il fasse les ablutions comme il se doit, puis qu’il dise : « Dieu est plus grand » ». (At-Tabarâni avec une chaîne authentique)
ici La femme de Cheikh Béthio Thioune en mode Vernis à ongles
enfin