Qu’est-ce qui explique la mauvaise passe que traverse le Ndiambour à six journées de la fin du championnat ?
Nous traversons des moments difficiles. L’équipe n’a pas encore gagné dans cette phase retour. Nous avons pris des scores fleuves lors des deux dernières journées (0-3) contre Diambars et (1-3) contre Jaraaf. Pour le moment, nous ne savons pas les raisons qui expliquent cette crise. Mais ce qui est sûr, c’est ce qu’on joue un championnat très difficile. D’ailleurs d’autres clubs sont en mauvaise posture. Actuellement, aucune équipe n’est à l’abri de la relégation. Rien n’est encore joué. Les équipes se tiennent de très près. Tout le monde peut être sacré champion.
Est-ce que vous êtes optimiste pour le reste du parcours ?
Je suis très confiant pour la suite. Moi, j’ai un esprit de gagneur. C’est pourquoi je ne me mets jamais en position de faiblesse car tant qu’il y a de la vie, il y a toujours de l’espoir. Le Ndiambour a fait de bons résultats la saison dernière pour monter en Ligue 1. Pour cette année, nous avons été leader pendant plusieurs journées de la phase Aller. Cela prouve qu’on a des potentialités. J’invite tous les joueurs, l’encadrement technique et les supporters à se mobiliser encore pour sortir le club de cette situation difficile.
Que comptez-vous faire pour redresser la situation ?
La stratégie appropriée pour nous, c’est d’insister sur la tranquillité du groupe. C’est pourquoi nous avons mis l’équipe en regroupement interne depuis vendredi dernier. Cela nous permettra de parler avec les joueurs et l’encadrement technique pour les encourager et les conscientiser. Maintenant, les autres stratégies relèvent de la compétence de l’entraîneur. Il lui revient de travailler sur les aspects techniques.
Oumar Bayo Ba (Stagiaire)
enqueteplus.com