En tant qu’étudiante à l’Académie militaire de West Point, Simone Askew a déjà acquis sa place dans les livres d’histoire.
Nommée comme première capitaine du Corps des cadets de l’Académie militaire des États-Unis en début de semaine, Askew sera responsable de superviser la performance d’environ 4400 étudiants.
« Simone incarne nos valeurs de Travail, Honneur, Patrie » a déclaré le brigadier-général, Steven W. Gilland, commandant des cadets, à la « CNBC ». « Sa nomination est le fruit de son travail acharné, de son dévouement et de son engagement envers le Corps au cours des trois dernières années ».
Associated Press rapporte que les femmes représentent juste 20% des cadets, qui sont pour la plupart nommés lieutenants adjoints de l’Armée après l’obtention de leur diplôme. En 2014, l’académie a ouvert un bureau de la diversité pour élargir sa démographie étudiante et pour recruter plus de femmes et d’Afro-américains.
Pour plusieurs personnes, la nomination récente d’Askew n’est pas une surprise. Selon le New York Times, la jeune femme a toujours été une personne avec des caractéristiques de leadership. Elle a été le président de l’association des étudiants au secondaire et capitaine de son équipe de volley-ball. Elle avait même créé l’association des étudiants noirs de son école et passait ses vacances d’étés dans un orphelinat en République dominicaine en tant que bénévole.
« Les caractéristiques de leadership sont des choses que j’ai toujours vues en elle; vouloir être la première, vouloir être la meilleure, vouloir gagner, dans les activités sportives, à l’université, dans tous les aspects de sa vie »,a souligné sa mère.
Askew a affirmé que son mentor Pam Locke a largement contribué à son succès et conseille aux jeunes qui souhaitent être des leaders de toujours rechercher la connaissance.
afrikmag