24 après le décès de Vieux Sing,Mamadou Ndiaye alias Doudou Ndiaye Rose rejoint son ami .

24 après le décès de Vieux Sing,Mamadou Ndiaye alias Doudou Ndiaye Rose rejoint son ami .

Son amitié avec Vieux Sing Faye n’a pas été que de nom. Ils ont été amis jusque dans l’au-delà. Doudou Ndiaye Coumba Rose vient d’en donner la preuve car 24 heures seulement après le décès du père de Mbaye Dièye Faye, le tambour major a, lui aussi, été rappelé à Dieu.

LA triste nouvelle vient de parvenir ,le grand tambour-major Doudou N’diaye Rose n’est plus ! Il a été emporté par un malaise survenu ce matin à la clinique Urgences Cardio de Dakar.Informations Recoupée auprès de la famille éplorée,auprès d’un des fils du tambour major qui confirmera la nouvelle. Nous nous sommes résolus à l’évidence : Doudou Ndiaye Coumba Rose n’est plus. La culture sénégalaise perd ainsi un monument qui lui a valu bien de distinctions à travers le monde.C’est un décès d’autant plus surprenant qu’hier, lors de la levée du corps de Vieux Sing Faye, ce monument de la culture sénégalaise ne donnait pas l’impression d’être à l’article de la mort. Mais c’est le propre du faucheur. Il n’avertit pas. Il ne fait pas non plus de coups de sommation. Quand il reçoit l’ordre de Son Maitre, du Nôtre, il l’exécute sur le champ. Et en tant que créatures, nous ne pouvons que nous plier à la volonté divine.Et dire que mardi dernier il avait tenu à accompagner le père de Mbaye Diéye Faye à sa dernière demeure. Cet artiste hors pair a connu tous les honneurs et a joué sur les plus grandes scènes du monde. Surnommé le Magicien du Rythme il a innové et grandement contribué à faire sortir son art du Ghetto. Repéré par Joséphine Baker à Dakar en 1959 il a par la suite connu uen fulgurante carrière au niveau planétaire. Par un étrange signe du destin il a été célébré récemment par le festival Deg Dadji à l’occasion de ses 85 ans. Doudou Ndiaye qui ne voulait pas être célébré à sa mort a raient marqué de son empreinte la scène artistique mondiale. La rédaction présente ses condoléances à toue sa famille .

Dakarswagg

https://www.youtube.com/watch?v=bxcSkpOrg50

ulture sénégalaise ne donnait pas l’impression d’être à l’article de la mort. Mais c’est le propre du faucheur. Il n’avertit pas. Il ne fait pas non plus de coups de sommation. Quand il reçoit l’ordre de Son Maitre, du Nôtre, il l’exécute sur le champ. Et en tant que créatures, nous ne pouvons que nous plier à la volonté divine.Et dire que mardi dernier il avait tenu à accompagner le père de Mbaye Diéye Faye à sa dernière demeure. Cet artiste hors pair a connu tous les honneurs et a joué sur les plus grandes scènes du monde. Surnommé le Magicien du Rythme il a innové et grandement contribué à faire sortir son art du Ghetto. Repéré par Joséphine Baker à Dakar en 1959 il a par la suite connu uen fulgurante carrière au niveau planétaire. Par un étrange signe du destin il a été célébré récemment par le festival Deg Dadji à l’occasion de ses 85 ans. Doudou Ndiaye qui ne voulait pas être célébré à sa mort a raient marqué de son empreinte la scène artistique mondiale. La rédaction présente ses condoléances à toue sa famille .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici