( 23 Photos ) Best FIFA Awards: Cristiano Ronaldo En mode selfie avec Neymar et Messi, Tout ce que vous n’avez pas vu en Images

poses during The Best FIFA Football Awards at The May Fair Hotel on October 23, 2017 in London, England.

Best FIFA Awards: Cristiano Ronaldo En mode selfie avec Neymar et Messi

Best FIFA Awards : Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur

BEST FIFA AWARDS – Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur lors des « Best FIFA Awards ». Ce prix de la FIFA, qui récompense le joueur le plus performant entre le 20 novembre 2016 et le 2 juillet 2017, pouvait difficilement échapper au Portugais, qui devrait aussi récupérer le Ballon d’Or dans quelques semaines.

Cristiano Ronaldo est habitué à recevoir des récompenses individuelles. Mais il ne boude pas son plaisir. Ça tombe bien car sa fin d’année est chargée. Ce lundi, la star portugaise a reçu le trophée du meilleur joueur lors des « Best FIFA Awards », qui concurrencent à nouveau le Ballon d’Or depuis l’année dernière. Ce sacre du Madrilène ne surprendra personne. Le panel de votants, composé des sélectionneurs et des capitaines des équipes nationales, de journalistes et de fans, ne pouvait pas l’oublier à l’heure de retenir le meilleur joueur entre le 20 novembre 2016 et le 2 juillet 2017. « Cela fait 11 ans que je suis ici. C’est un moment unique dans ma carrière, je suis tellement heureux », a avoué Ronaldo avant de glisser un mot sur Lionel Messi et Neymar, les deux autres finalistes. « Merci aussi à Neymar et messi d’être ici. C’est génial d’être entouré de ces joueurs incroyables ».

Comment pouvait-il en être a autrement ? Avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a raflé les principaux titres : la Ligue des champions et la Liga… Et comme presque toujours, CR7 a été l’artisan le plus en vue de ses succès. En finale de la C1, l’ancien Mancunien s’est offert un doublé pour terminer meilleur buteur du tournoi (12 buts). Et il a conclu sa saison de Liga avec 25 réalisations en 29 petits matches. Cerise sur le gâteau : il a guidé le Portugal vers la Coupe du monde en accumulant les réalisations lors des éliminatoires.

Et bientôt un cinquième Ballon d’Or ?

En clair, il était encore difficile de ne pas le placer en position de pointe à l’heure des votes. Pourquoi encore ? Tout simplement car Cristiano Ronaldo a déjà remporté le Prix Fifa l’an dernier après avoir vu le Portugal devenir champion d’Europe et le Real s’octroyer déjà la Ligue des champions. Dans le sillage de la Maison Blanche qui règne sur le Vieux Continent depuis deux saisons, la star portugaise rafle tous les prix. Et ce n’est pas terminé.

En décembre, Cristiano Ronaldo visera un cinquième Ballon d’Or. Histoire de rejoindre son grand rival, Lionel Messi. Et vu son année 2017, on ne voit pas ce qui pourrait l’en empêcher. Son armoire à trophées n’a donc pas fini de se remplir. Mais ce n’est pas pour lui déplaire. Et cela n’a surtout rien d’illogique.

Zinédine Zidane élu entraîneur de l’année FIFA

BEST FIFA AWARDS – Lundi à Londres, l’entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane a reçu le prix du meilleur entraîneur FIFA lors de la soirée des Best FIFA Awards.

Certains évoquent la bonne étoile, d’autres le talent… Une chose est en tout cas certaine, Zinédine Zidane amasse les trophées les uns derrière les autres. Nommé parmi les douze entraîneurs pour remporter le trophée « The Best », décerné par la FIFA lundi à Londres, l’entraîneur français du Real Madrid a tout logiquement raflé la mise, devant Massimiliano Allegri (Juventus Turin) et Antonio Conte (Chelsea). Et il était difficile d’imaginer que cela soit autrement.

Tout a donc commencé le 4 janvier 2016. Mécontent de Rafael Benitez, alors entraîneur du Real Madrid, Florentino Pérez décidait de se séparer du technicien espagnol pour ainsi donner les clefs de la Maison Blanche à Zizou, qui en connaît tous les coins et recoins. Sceptiques mais pour la plupart enthousiastes et curieux, les observateurs n’imaginaient certainement pas la suite de l’histoire. Ou plutôt du conte de fées.

Meilleur entraîneur du monde en 658 jours…

En remportant pas moins de sept trophées en un an et demi, dont notamment deux Ligues des Champions (!), deux Supercoupes d’Europe ou encore une Liga, l’ancien n°10 des Bleus a fait taire même les plus sceptiques. Du Castilla du Real Madrid au trophée The Best, soit celui du meilleur entraîneur du monde, il s’est écoulé précisément 658 jours. Un exploit de plus signé par l’ancien joueur de Cannes, Bordeaux, de la Juve et du Real Madrid qui a reçu son trophée des mains de Claudio Ranieri, sacré l’an dernier.

Best FIFA Awards : l’équipe type de la saison 2016/2017 !
Alors que la cérémonie des The Best FIFA Football Awards se déroule en ce moment même à Londres, la FIFPro vient de dévoiler son équipe type de la saison 2016/2017.

Deuxième édition des prix The Best FIFA Football Awards ce soir, récompensant les meilleurs protagonistes du monde du football de l’année 2017. Ainsi, en plus du prix du meilleur joueur, du meilleur entraîneur ou du meilleur but, il y avait une récompense particulièrement attendue par les fans : le FIFA FIFPro World11, soit l’équipe type de l’année. 24.000 joueurs professionnels à travers le monde ont ainsi désigné leur équipe de rêve pour la saison 2016/2017, et forcément, elle a fière allure !
Dans les cages, on retrouve ainsi Gianluigi Buffon, le portier de la Juventus qui a réalisé de grosses prestations avec son club. Devant lui, on retrouve une charnière centrale composée de Sergio Ramos, le taulier de la défense madrilène, et de Bonucci, le défenseur de la Juventus (transféré à l’AC Milan cet été). Et pour apporter un peu de vitesse et de débordement sur les flancs, les latéraux nommés sont les suivants : Marcelo sur le côté gauche, ainsi que Dani Alves, premier représentant parisien même s’il évoluait avec la Juventus pendant la saison en question, sur le latéral droit de la défense.
Une majorité madrilène

Dans l’entrejeu, à la création, on retrouve forcément de nouveaux gros noms. Ainsi, Toni Kroos est positionné devant la défense, et devant lui, son coéquipier Luka Modric est chargé d’animer le jeu, lui qui sort encore une fois d’une belle saison avec le club de la capitale espagnole. Son acolyte du milieu n’est autre qu’Andrés Iniesta, une nomination un peu plus surprenante il faut dire puisque l’Espagnol n’a pas forcément été à son meilleur niveau.
Et le secteur offensif laisse clairement rêveur. Sans surprise, on retrouve Lionel Messi, qui a marqué 57 buts en autant de rencontres toutes compétitions confondues avec le Barça pendant cette saison écoulée. Cristiano Ronaldo, favori pour le prix du joueur de l’année, est logiquement bien présent, du haut de ses 42 buts et des titres glanés avec le Real Madrid. Enfin, l’autre Parisien Neymar – bien que Barcelonais en 2016/2017 – complète ce superbe onze !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici