Hier, Adele a détrôné sa rivale Beyoncé au Grammy Awards, en raflant le prix du meilleur album de l’année. Lors de son discours, la diva britannique lui a rendu hommage.
Primée dans cinq catégories (Album de l’année, Meilleur enregistrement, Meilleure chanson, Meilleure performance solo pop, Meilleur album vocal solo pop), Adele n’a laissé que peu de places, dimanche, à ses concurrents, lors de la 59e cérémonie des Grammy Awards. Beyoncé est «seulement» repartie avec le Grammy du Meilleur album urbain contemporain et la meilleure vidéo musicale, pour le clip de Formation. Ce qui n’a pas empêché la diva britannique de rendre un fervent hommage à son alter ego américain.
« Beyoncé est l’artiste de ma vie »
C’est la gorge nouée et la voix tremblotante qu’Adele a salué le talent de Beyoncé. «Je ne peux décemment pas accepter cet award», a commencé l’interprète de Hello. «Je suis très émue et très reconnaissante, mais l’artiste de ma vie c’est Beyoncé… L’album Lemonade est si monumental, Beyoncé, si monumental ! Et si bien pensé, si beau…» Continuant son éloge, au bord des larmes : «P***** on t’adore, tu es notre lumière. Ce que tu me fais ressentir, ce que tu fais ressentir à mes amis noirs, tu leur donnes le pouvoir, tu leur donnes la force de se lever et de revendiquer leurs droits. Et je t’aime. Je t’ai toujours aimé et je t’aimerai toujours.» Et Beyoncé de recevoir ces louanges, larmes plein les yeux, bien sûr.