( 21 Photos ) Cap vert, Praia: les Lions divisés en deux groupes…, Tout ce que vous n’avez pas vu en Images

Cap vert, Praia: les Lions divisés en deux groupes

Partis à bord de l’avion militaire, les lions ont débarqué peu après quelques heures à Praia où ils disputeront ce samedi le match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

Sans tarder, l’équipe a rejoint le stade National pour sa première séance d’entrainement chez l’adversaire. Pendant une heure les lions ont marqué leurs repères sur le théâtre des opérations.

Cependant, le groupe a été divisé en deux. Le premier composé de Kara Mbodji, Sadio Mané, Mbaye Niang, Opa Nguette, Lamine Gassama, Fallou Diagne et Salif Sané est resté à l’hôtel pour des séances spécifiques. Le reste de l’équipe s’est entraîné pendant une bonne heure avant de retourner à l’hôtel.

Galop des lions à Praia : Kara, Sadio, Niang et Gassama au repos

Les lions ont pris la mesure de l’Estadio Nacianl de Praia. Ils se sont entrainés hier, jeudi, pour la première fois, sur cette surface de jeu.

Certains supporteurs qui avaient fait le déplacement à l’Estadio Nacional pour voir Sadio Mané, Kara Mbodj, Mbaye Niang et autres ont déchanté. Ces derniers étaient restés à l’hôtel pour une récupération selon un membre proche de l’équipe. Les lions ont pour la première fois pris la température du stade, théâtre des opérations de samedi. Arrivée à 19h45 GMT, l’équipe nationale a démarré sa séance à 20h00. Après l’échauffement avec le ballon comme d’habitude, les lions sont scindés en deux groupes pour les ateliers.

Wagué, Moussa Sow, Cheikh Ndoye, Diafra sakho, Alfred Ndiaye, Saliou Ciss et Moussa Konaté étaient opposés à Gana guéye, Kouyaté, Mbengue, Koulibaly, Keita Baldé, Papa Alioune Ndiaye et Assane Dioussé. Dans un périmètre, chaque équipe a teté de faire circuler le ballon en touche. Pendant ce temps, les gardiens Clément Diop, Khadim Ndiaye et Alfred Gomis trimaient avec leur préparateur Tony Sylva. Le galop s’est terminé par des exercices sur des centres en mouvement. Saliou Ciss et Adama Mbengue d’un côté (gauche), Keita Baldé et Moussa Wagué de l’autre.

La réception de ballon dans la surface était assurée par Koulibaly, Alfred, Dioussé Ndoye. Diafra Sakho, Moussa Sow et PAN s’essayaient aux tirs à mi-distance de l’autre côté des buts avec Khadim Ndiaye. Au rond central, le sélectionneur Aliou Cissé a pris en aparté pendant longtemps Gana Guéye et Kouyaté pour, sans doute, mieux harmoniser les positions pour une meilleure synchronisation le jour du match. 21h00 GMT, fin de la séance, les quelques inconditionnels, qui ont chauffé le stade avec leurs tam-tams sous la houlette d’Africa sabar, peuvent rentrer, l’esprit apaisé. Ils ont vu les lions rassurer.

Source : Stades

fsf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici