( 20 Photos ) En visite en Afrique, Melania Trump choque en portant un…

En visite en Afrique, Melania Trump choque en portant un chapeau de colon




 

 

la première dame américaine a été prise à partie sur les réseaux sociaux par des internautes indignés.
Depuis lundi passé, et sans son mari Donald Trump resté à Washington, Melania Trump est en voyage en Afrique. Du Ghana au Malawi en passant par l’Egypte et le Kenya, cette visite « diplomatique et humanitaire » devrait lui permettre, en plus de rencontrer d’autres premières dames, de mettre en lumière le travail de l’USAID, l’agence américaine pour le développement.

Et c’est de son étape kenyane que le scandale est venu. Alors en visite du Fonds David Sheldrick pour la faune sauvage (DSWT), célèbre pour avoir développé une méthode permettant d’élever des éléphanteaux orphelins dans le pays (elle s’y est d’ailleurs fait bousculer par un animal), l’ancienne mannequin a été aperçue arborant un casque colonial rapporte le Guardian.

Également appelé salacot, il était porté par les colons européens, propriétaires de domaines agricoles et d’esclaves, au XIXe siècle.

Twitter s’enflamme
Très vite, les réactions indignées se sont multipliées sur Twitter. Un professeur américain d’histoire africaine a estimé que ce chapeau complétait la liste parfaite des stéréotypes: « Des éléphants, des orphelins et même le casque colonial. »

De leur côté, de nombreux autres internautes ont tenté d’expliquer à la Première dame que ce couvre-chef était le symbole de « jours noirs » et ne convenait pas à une visite en Afrique.

Ce n’est pas la première fois que les tenues de Melania Trump font scandale. En visite à la frontière américano-mexicaine d’un centre d’enfants sans-papiers, cette dernière arborait une veste où l’on pouvait lire l’inscription « I really don’t care, do u? » (Je m’en fiche complètement, et vous?).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici