URUGUAY VS RUSSIE : L’ARBITRE EST Malang Diedhiou
le défenseur Igor Smolnikov a pris deux cartons jaunes en moins de dix minutes et a été expulsé par l’arbitre sénégalais Malang Diedhiou.
Malang Diedhiou est Sénégalais. Dans la vie, il est colonel et inspecteur-chef des douanes. Il parle couramment le français et l’anglais et est arbitre international depuis dix ans. Dans son temps libre, il aime lire et voyager. C’est le premier Sénégalais à arbitrer en Coupe du Monde depuis Falla Ndoye en 2002.
CM 2018 : Malang Diédhiou et ses assistants désignés pour Russie-Uruguay, lundi
Le trio sénégalais dirigé par Malang Diédhiou assisté de Djribil Camara et d’El Hadj Malick Samba a été désigné pour le match Russie-Uruguay prévu ce lundi et comptant pour la 3-ème journée du groupe A, a appris l’APS.
Ces deux équipes déjà qualifiées avec deux victoires en deux sorties, joueront pour la première place du groupe A.
Un match nul permettra au pays hôte, la Russie (6 points + 7) de finir à la première place du groupe devant l’Uruguay qui a remporté ses rencontres contre l’Egypte et l’Arabie Saoudite par la plus petite des marques (1-0).
Quant au trio sénégalais, le seul représentant le continent africain, il a officié le match Costa Rica-Serbie (0-1) lors de la première journée. A l’issue de la rencontre, le président de la FIFA, Gianni Infantino a pris le soin de descendre dans leurs vestiaires pour les féliciter selon des sources généralement bien informées.
Le numéro 1 sénégalais, Malang Diédhiou avait officié lors de la Coupe des Confédérations comme VAR (vidéo assistant).
L’officier des douanes sénégalaises est le premier arbitre africain à officier lors d’une rencontre en Afrique à l’occasion de la finale de la Coupe des Confédérations ayant opposée le WAC de Casablanca au TP Mazembé en février dernier.