Aziz Ndiaye et ses frères ont fait don de plus de 200 bœufs pour la réussite du Mawloude 2016. Après la réception, le porte parole de la famille de Cheikh Seydil Hadji Malick Sy a béni la famille Ndiaye « cette action n’est pas une première » déclare Al Amine.
« Vous venez par ce geste réitérer l’action de votre grand père Aly Madjiguène Ndiaye, qui est le premier talibé à offrir à Serigne Babacar Sy dix (10) chamelles, dix (10) bœufs, dix (10) moutons et dix (10) chèvres, c’est en 1974 que votre père ici présent, m’a offert 1 bœuf et c’est cette même année qu’il m’a donné un homonyme ».
Aziz Alé Ndiaye explique la répartition des bœufs: 55 à son marabout et homonyme, Al Amine et le reste à la gendarmerie, à la police, au préfet, aux différentes familles religieuses de la ville sainte, les voisins et des repas seront distribués à la maison pour les nécessiteux.
Pour le budget dégagé à cet effet, Aziz déclare que c’est un adiya à son marabout, Serigne abdoul Aziz Sy Al Amine, il ne dira jamais le montant.