C’est ce mardi, à 15h35 (13h35 GMT), que les Lions ont foulé le tarmac de l’aéroport international de Polokwane en provenance de Paris à bord d’un vol spécial. Après, plus de 12 heures de voyage, l’équipe du Sénégal est finalement arrivée à bon port.
Même si la fatigue se lisait sur leurs visages, les Lions restent tout de même concentrés sur leur sujet et semblent être prêts pour le duel qui les mettra aux prises avec les Bafana-Bafana, ce vendredi, dans le cadre de la 2ème journée à rejouer des éliminatoires de la Coupe du monde Russie-2018.
A l’exception de Khadim Ndiaye déjà sur place depuis lundi et Lamine Gassama qui a rallié le lieu de stage depuis ce matin en provenance de la Turquie, tous les autres joueurs sont présents.
A l’accueil, un dispositif sécuritaire impressionnant géré par la Police sud africaine en collaboration avec la Fédération sud-africaine de football (SAFA) a permis aux Lions de sortir de l’aéroport sans incident ni tracasserie policière avant de déposer leurs pénates dans le Park INN, l’hôtel qui leur servira de tanière pendant tout leur séjour.
Cependant, contrairement à leurs précédentes sorties où ils se tapaient des bains de foule, pour cette fois-ci, les Lions ont débarqué dans la plus grande sobriété. La communauté sénégalaise d’Afrique du Sud n’a pas effectué le déplacement.
Seuls les éléments préposés à la sécurité ainsi que les travailleurs de l’aéroport ont sollicité des Selfies avec les Lions qui, malgré la fatigue s’en sont donnés à cœur joie.
Outre Cheikh Fall, agent du ministère des Sports qui est sur place depuis des jours en mission avancée, le président de la FSF, Me Augustin Senghor, son 1er Vice –président, Saër Seck, et le 5ème vice président chargé des compétitions internationales, Cheikh Seck ont eu aussi effectué le déplacement.