20 millions F Cfa et un passeport diplomatique pour chacun : les ex-sénateurs attendent toujours ; 9 parmi eux déjà décédés

20 millions F Cfa et un passeport diplomatique pour chacun : les ex-sénateurs attendent toujours ; 9 parmi eux déjà décédés

Le temps pourra-t-il leur permettre de recouvrer, un jour, leurs droits à une pension à la retraite ?

Cette question garde tout son pesant d’or, et pour cause. Plusieurs mois après l’audience que le Président de la République leur avait accordée, dans ce sens, les anciens sénateurs sont toujours dans l’attente du paiement de leurs dus.

Pour rappel, chacun des 100 sénateurs doit recevoir, d’après la promesse à leur faite par Macky Sall, lors de cette audience, 20 millions F Cfa. Soit la bagatelle de 2 milliards F Cfa pour tout le groupe.

En réalité, l’Etat n’ayant pas procédé au versement de ces cotisations à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal, Macky Sall, en bon chef de famille désireux de sauver les anciens sénateurs, s’était, d’après les sources de Actusen.com, engagé à assister ces derniers.

Pour ce faire, le Chef de l’Etat avait promis de ne ménager aucun effort, pour les aider à rentrer dans leurs sous. Refusant de s’arrêter en si bon chemin, Macky Sall avait promis aux anciens sénateurs des passeports diplomatiques, selon toujours les sources de Actusen.com.

Mais depuis cette audience qui a été facilitée par l’ancien Premier ministre, Mimy Touré, rien ne bouge. Selon une source proche du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye attendrait des instructions écrites, pour exécuter cette promesse du locataire du Palais.

Malheureusement, certains sénateurs n’auront pas la chance de goutter à ces largesses présidentielles, si celles-ci devaient voir le jour. Car Actusen.com est en mesure d’écrire  que, déjà, neuf parmi eux ont fini d’être rappelés à Dieu. Récemment, Aliou Ba, Khady Sall, ont rendu l’âme.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici