Le mercato désormais derrière, les équipes et joueurs sont en place, le public a donc identifié toutes les forces en présence. Notamment en Premier League anglaise où les maillots se vendent plus que dans tout autre championnat.
Reste à savoir lesquels ? Depuis ce 1er janvier 2018, ceux des recrues cartonnent. Principalement Alexis Sanchez dont le maillot est devenu le plus vendu, depuis son passage d’Arsenal à Manchester United. Les Mancuniens ont la cote, car Paul Pogba, anciennement le transfert le plus cher de l’histoire du foot, le suit sur le podium.
Alexis Sanchez roi des maillots vendus. Paul Pogba le suit dans la hiérarchie
Ce Top 20 à lire ci-dessous est celui communiqué par l’entreprise Sportsdirect.com, l’un des plus importants détaillants du web. Particulièrement sur le sol britannique. Il nous révèle plein de choses, notamment que les Gunners affectionnent Alexandre Lacazette, peut-être plus que Pierre-Emerick Aubameyang, qui lui fait de l’ombre. L’international gabonais étant arrivé à Londres en toute fin de mercato, cela peut toutefois justifier son absence du Top 20. Henrikh Mkhitaryan, signé par Arsxenal dans le cadre de l’échange avec Alexis Sanchez entre lui dans le palmarès, en 19e position.
Ce vide laissé par Philippe Coutinho…
Y est aussi, et ça c’est plus étonnant, le Brésilien Philippe Coutinho. Depuis sont transfert record au Fc Barcelone, il n’est plus un joueur de Premier League, mais il faut croire qu’il a laissé un bon souvenir aux observateurs du championnat. Toujours est-il que sa nouvelle tenue catalane avec son nom floqué dans le dos, se vend bien chez Sportsdirect. Sinon, ce Top est largement dominé par Manchester United qui glisse 6 joueurs dans le 20. Dont son gardien David de Gea, c’est pourtant plus rare que les fans réclament un gardien, à coller sur leur tunique.
Les 20 maillots de joueurs les plus vendus en Premier League en 2018
- 20. Christian Eriksen (Tottenham)
- 19. Henrikh Mkhitaryan (Arsenal)
- 18. Marcus Rashford (Manchester United)
- 17. Dele Alli (Tottenham)
- 16. Virgil van Dijk (Liverpool)
- 15. Son Heung-min (Tottenham)
- 14. David de Gea (Manchester United)
- 13. Romelu Lukaku (Manchester United)
- 12. Sergio Aguero (Manchester City)
- 11. Alexandre Lacazette (Arsenal)
- 10. Zlatan Ibrahimovic (Manchester United)
- 9. Roberto Firmino (Liverpool)
- 8. Mesut Ozil (Arsenal)
- 7. Kevin de Bruyne (Manchester City)
- 6. Philippe Coutinho (FC Barcelone)
- 5. Eden Hazard (Chelsea)
- 4. Mohamed Salah (Liverpool)
- 3. Harry Kane (Tottenham)
- 2. Paul Pogba (Manchester United)
- 1. Alexis Sanchez (Manchester United)
- Source :Sportune.fr