La poitrine qui gonfle, le dessous des seins qui démange, un mamelon qui se rétracte, une boule au sein, des veines apparentes, des pertes laiteuses, une poussée de poils sur les seins, un sein plus gros que l’autre, une poitrine grumeleuse, les mamelons qui durcissent…

Vos seins communiquent beaucoup d’informations sur ce qui se passe dans votre organisme.

Avec l’expérience, il est important d’apprendre, de comprendre et de traduire ce que votre poitrine dit de vous, de votre cycle menstruel et de votre état de santé.

Et si besoin est ou pour le moindre doute, de consulter un médecin si vous pensez qu’il se passe quelque chose d’anormal.

Parfois, cet auto-diagnostic peut aussi rassurer les anxieuses qui craignent le cancer du seinoutre mesure ou au contraire mettre en garde les femmes et les alerter lorsqu’il y a risque de tumeur.

Petite note pour les hypocondriaques préoccupées par le cancer du sein :

D’une manière générale, sachez que la symétrie n’est pas mauvais signe. Ce qui pourrait être une source d’inquiétude est un changement plus important que ceux résultant de votre cycle menstruel

et  survenant sur un seul sein.

Pour vous faire une idée précise sur la question, voici un panel de 20 observations fréquemment faites par les femmes sur leurs seins et les craintes qui s’accompagnent.

Source : Cosmopolitan.com