Le sort s’acharne toujours sur le Sénégal. A peine a-t-on tenté de tourner la page de la série de meurtres, d’autres infos annonçant la disparition de compatriotes, à Dakar et au Maroc, viennent allonger la longue liste macabre.
4 Sénégalais meurent au large du Maroc. Au Maroc, dans la nuit du 21 au 22 novembre 2016, 4 Sénégalais, en quête d’un meilleur eldorado, périssent au large des côtes de Tanger situé au Nord ouest du pays. Les deux corps ont été retrouvés. Il s’agit des défunts Mourtalla Diène né en 1988 à Ndienne et de Dame Mboup né en 1987 à Yeymbeul. Les deux autres sénégalais sont portés disparus;ces 4 jeunes sénégalais. A en croire L’Obs, nos compatriotes étaient en compagnie d’un Ivoirien et d’un Guinéen embarqués à bord d’une bouée pour enfants afin de regagner l’Espagne.
2 morts pour le recrutement dans l’Armée. Dur dur d’être jeune en âge de travailler au Sénégal. L’Armée, l’unique recours pour le salut est aujourd’hui assaillie par des milliers de jeunes volontaires pour se faire une place au soleil. Et il faut effectuer un véritable parcours du combattant pour être recruté. Des jeunes armées de couteaux, marteaux, se livrent à de véritables scènes de corrida.
Et le recrutement de 2017 vient d’enregistrer ses premières victimes à Dakar. Deux candidats sont morts à Ouakam, le week-end dernier. Ils ont succombé suite aux échauffourées au Foyer des jeunes de ladite localité. L’une des victimes, note Le Pop, a reçu un coup de marteau à la tête.