Jérôme Bandiaky cite Mimi Touré face au Doyen des juges

Jérôme Bandiaky, lors de son audition par le Doyen des juges, a révélé « avoir obtenu un appartement en centre-ville grâce à l’ancienne Première ministre, Mimi Touré.»

Engagé comme « assistant de sécurité » à l’époque où elle dirigeait la Primature, il a expliqué que « son travail consistait à assurer la sécurité de Mimi Touré et de sa famille. »

«Il explique que son travail peut consister à suivre de loin la personne qui l’a engagé pour assurer sa sécurité ou bien veiller sur ses enfants, les amener à l’école, etc. ou même se charger de certains démarches secrètes», rapporte Seneweb qui cite Les Échos.

En raison de ses retards fréquents, « elle lui aurait proposé de faire une demande pour obtenir un logement plus proche de son lieu de travail, ce qui lui a permis d’obtenir l’appartement en question »

Bandiaky a précisé qu’il avait « signé les documents en tant qu’assistant de sécurité et non en tant qu’agent de l’État. Après le départ de Mimi Touré de la Primature, il a continué à occuper le logement, ayant renforcé ses liens avec le président Macky Sall. » Enfin, il a nié toute implication dans un trafic d’armes, affirmant qu’une seule arme trouvée chez lui était en sa possession.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici