Plan d’attaque pour retrouver votre tonus
La fatigue touche tout le monde. 47 % des français, de toutes classes d’âge confondues, déclarent avoir traversé des phases de fatigue au cours de l’année. En cas de fatigue passagère, il convient de réagir car cette baisse de régime a de nombreuses conséquences sur votre quotidien : nervosité, irritabilité, insomnie, migraines, douleurs musculaires, troubles de l’attention et de la mémoire, ou encore déséquilibre digestif. De plus, on remarque une baisse des lymphocytes dans le sang. Résultat : le fait d’être sur les rotules vous expose davantage à toutes sortes d’infections.
Heureusement, il existe des remèdes naturels et efficaces qui vont vous redonner de la vitalité. Découvrez-les dans les pages suivantes !
Des fruits et légumes qui vont vous donner un coup de fouet
Telle une voiture, notre corps a besoin d’un bon carburant pour pouvoir avancer. Or l’alimentation est la première source d’énergie.
- Privilégiez des fruits comme le cassis, la myrtille, le pamplemousse, le kiwi et l’orange, et optez pour des légumes tels que le chou, les épinards, les radis, les courgettes et les champignons.
- Les fruits oléagineux (noisette, amande, pistache) sont vivement recommandés ainsi que le chocolat noir et le thé.