18 morts à Saint Louis: Macky Sall présente ses condoléances mais n’annule pas sa tournée

 

Quinze morts ont dans un premier temps été annoncés dans cet accident de la circulation ayant impliqué un car de transport en commun et un camion de transport d’hydrocarbures. Le drame s’est produit sur la route de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, près d’une station de pesage à l’essieu. Le chef de l’Etat a présenté lundi les condoléances de la Nation aux familles des victimes, tout en promettant une assistance des pouvoirs publics.

S’exprimant lors de la cérémonie de levée des couleurs organisée à Saint-Louis, il a souligné « la nécessité de procéder momentanément » à l’immobilisation des véhicules de transport qui ne devraient jamais disposer de visite technique, afin de prévenir les accidents de la circulation. Sur sa tournée dans les régions du Nord, elle va se poursuivre malgré cette tragédie.

Le bilan de l’accident de la circulation survenu dimanche soir sur la Route nationale 2, à Saint-Louis (nord), s’est alourdi à dix-huit morts, après le décès lundi de trois des huit blessés évacués dans les structures sanitaires de la ville

‘’Le moment est venu de prendre toutes les mesures vis-à-vis du parc automobile et sur la nécessité de procéder momentanément à l’arrêt de tous ces véhicules qui, présentement, ne devraient jamais disposer de visite technique leur permettant de circuler et de transporter des personnes’’, a-t-il notamment déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici