18 cas de coronavirus à Louga : Le préfet annonce une batterie de mesures

Partager

A Louga, la propagation du coronavirus inquiète. La région a enregistré 9 nouveaux cas portant à 18 le nombre de personnes atteinte de la maladie. Une situation ayant obligé au préfet de prendre des mesures urgentes.

Sur les 13 nouveaux cas enregistrés au Sénégal à la date de ce samedi 11 avril, 9 viennent de Louga. Louga est alors passé du simple au double. De 9 cas en cinq jours à plus 9 autres cas en une soirée.

Mesures prises par le préfet pour endiguer la maladie

La croix rouge et les mouvements de jeunesse seront sur le terrain pour la sensibilisation dès lundi prochain.

Marchés

Le marché de police et le marché central vont être fermés et décentralisés au stade Watl. Le marché réseau fermé durant la période de lutte pour vaincre le coronavirus.

18 cas au total

A ce jour, la région de Louga compte 18 cas positifs au coronavirus. 122 personnes sont déjà testées au coronavirus dans la région. Les résultats de 105 personnes connus. 87 négatifs, 18 positifs, 17 résultats attendus.

Répartition des cas positifs

Les 18 cas positifs se sont répartis comme suit : 1 cas communautaire, 17 cas contacts suivis. Les deux personnels de santé sont toujours en quarantaine ainsi que quelques membres de leur famille.

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com