Une étude sur les footballeurs et leurs voitures
Carspring a calculé, pour 256 footballeurs célèbres, le temps de jeu qu’il leur faut pour s’acheter la voiture qui leur correspond. L’étude met aussi en lumière la relation entre le poste des joueurs et le style de voiture choisi.
La société Carspring a réalisé une étude sur les plus grandes stars du foot et leurs voitures. Elle s’est penchée pour cela sur 256 joueurs en activité qui conduisent une vaste gamme de modèles, du plus simple au plus stéréotypé.
Parmi les joueurs français, Antoine Griezmann (Maserati GranTurismo), N’Golo Kanté (Mini Cooper SD), Paul Pogba (Maserati GranTurismo), Raphaël Varane (Audi SQ5), Olivier Giroud (Mercedes C63 AMG), Karim Benzema (Bugatti Veyron Pur Sang) ou encore Franck Ribéry (Lamborghini Gallardo) ont notamment été passés au crible.
En tenant compte du salaire de ces joueurs, Carspring a ainsi calculé le temps de jeu et le nombre de matches nécessaires à chacun de ces footballeurs pour se payer la voiture qui leur correspond.
Par exemple, Jesus Navas, l’Espagnol de Manchester City peut payer sa «modeste» Nissan Micra en moins de 11 minutes passées sur le terrain. À l’inverse, plus de 30 matches sont nécessaires à George Boyd, l’extravagant Écossais de Burnley, pour se payer sa luxueuse Mercedes 300L.
Carspring démontre aussi que le style des véhicules utilisés par les footballeurs dépend de… leur position sur le terrain. Ainsi, les attaquants sont plus enclins à acheter des voitures sportives, alors que les défenseurs choisissent majoritairement des SUV ou des modèles plus imposants.
Mercedes ML250 AMG Line