« Une mobilisation générale », à l’initiative des Leaders Alliés du Candidat Ousmane Sonko (Lacos), est prévu ce vendredi 17 dans les 46 départements et dans la diaspora…. Afin que Ousmane Sonko recouvre ses droits civils…
Les Leaders Alliés du Candidat Ousmane Sonko (Lacos) lancent un appel aux Sénégalais pour une « mobilisation générale » vendredi prochain, à partir de 15h dans les 46 départements, dans les communes et dans la diaspora.
Dame Mbodj et Cie demandent aux représentants communaux de déposer des lettres d’information, dès aujourd’hui lundi, dans les préfectures et sous-préfectures pour une marche ou un rassemblement pacifique.
Ainsi, ces alliés exigent l’application des décisions du tribunal d’instance de Ziguinchor et de la Cena, pour la réintégration de Ousmane Sonko dans le fichier électoral et la délivrance de ses fiches de parrainage.
Ils exigent aussi la fin des dérives du régime de Macky Sall. Et la participation effective du Président Ousmane Sonko à l’élection Présidentielle du 25 février 2024.