Les seizièmes de finale aller de la Ligue Europa ont été jouées hier. Les Sénégalais en lice ont été plutôt discrets.
La phase aller des seizièmes de finale de la Ligue Europa, jouée hier, n’a pas été d’une grande réussite pour les joueurs sénégalais. Les Lions sont restés presque aphones cette fois-ci.
La Fiorentina de Khouma prend une sérieuse option
La Fiorentina a fait une bonne opération hier , en allant décrocher les 3 points en Allemagne contre Mönchengladbach a constaté EnQuête quotidien. Le club du Sénégalais Babacar Khouma s’est imposé sur le score de 1 but à 0. Les Italiens prennent ainsi une sérieuse option pour la qualification en 8e de finale. Le but de la victoire a été marqué par Federico Bernardeschi. L’international italien a envoyé une belle roquette de loin sur coup-franc. Le ballon a terminé dans la lucarne gauche du but, et a laissé le gardien pantois. Khouma est entré à la 77e minute de jeu à la place de Kalinic Nicola. M’Gladbach a terminé le match à 10 avec l’expulsion de Willemen Da Silva à la 74e minute.
Anderlecht s’impose sans Kara
Anderlecht a également fait un grand pas vers les huitièmes de finale. L’équipe belge a reçu et battu le club russe du Zénith Petersburg par 2 buts à 0. Ce score lui permettra d’aborder la manche retour en toute tranquillité. Les Belges ont joué sans leur défenseur central Serigne Kara Mbodji ainsi que son compatriote, Stéphane Badji. Par contre, l’international ghanéen Frank Acheampong a été le grand héro du succès des Mauves en réalisant un doublé. Il a ouvert le score dès la 5e minute avant de récidiver à la 31e minute de jeu.
Osmanlisport de PAN garde espoir
Osmanlispor était en déplacement en Grèce pour affronter Olympiakos. Le club de Pape Alioune Ndiaye (PAN) a réussi à arracher le point du nul (0-0). Ce résultat permet aux Turcs de garder leurs chances intactes pour la qualification au prochain tour de la Ligue Europa. Le milieu de terrain des Lions a joué tout le match. Il a écopé d’un carton jaune à la 27e minute.
Henri Saivet et les Verts matés par Man U
Les choses ne sont pas bien passées par contre pour Henri Saivet, qui a joué la totalité de la rencontre, et Cheikh Mbengue, absent. Leur club, Saint Etienne, qui s’est rendu à Manchester United a chuté lourdement face au Anglais par 3 buts à 0. L’ancien buteur du Paris Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic, a été le bourreau des ‘’Verts’’. L’international suédois a réalisé un triplé (15e, 75e et 88e). Avec ce score fleuve, le rêve des Stéphanois s’est presque envolé.
Fenerbahçe de Moussa Sow tombe en Russie
Le voyage en Russie n’a pas été une réussite pour les Turcs de Fenerbahçe et leur attaquant Moussa Sow. L’international sénégalais n’a pas connu le même succès qu’au tour précédent. Le Fener a perdu par un but à zéro. Avec un retard d’un but, le club turc peut garder des chances en se rattrapant chez lui au retour. Moussa Sow a été remplacé à la 74e minute par Ozan Tufan.