Ousmane Tanor Dieng defend son « institution » et mobilise ses troupes

Ousmane-Tanor-Dieng-le-secrétaire-général-du-Parti-socialiste-otd_ps_1

Ouverte vendredi dernier à minuit, la campagne pour les élections du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) bat son plein dans le département de Mbour où le Secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, a organisé ce week-end un meeting. Investi sur la liste départementale de la coalition Benno bokk yaakaar (BBY) de Mbour, le Secrétaire général du Parti socialiste a mobilisé ce week-end l’ensemble de ses soutiens autour d’un meeting, en perspective des élections du Haut conseil des collectivités territoriales. L’intéressé a indiqué, ce samedi, tout le bien qu’il pense du HCCT.

Selon le journal Enquête,une fois présent à Mbour, Tanor a pris le contrepied des détracteurs de cette nouvelle création de Macky SALL. «Le HCCT vient d’être créé certes, mais il sera ce que nous en ferons et tous les conseillers en sont conscients en raison des critiques qui sont faites, disant que c’est une institution budgétivore et inutile. On le dit à tout. A la limite, si vous les écoutez, tout est budgétivore, tout est inutile », a déclaré Ousmane Tanor DIENG, repris par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Mais pour le SG du PS, l’important, ce n’est pas de contester le choix des candidats investis, mais de les appuyer pour qu’ils triomphent des listes adverses. ‘’Même s’il s’agissait d’investir au sein d’un seul parti, il y aurait des frustrations et des contestations. Maintenant, comme il s’est agi d’investir dans une coalition de coalitions, c’est très difficile pour trois sièges. Je crois que tous nos camarades doivent faire preuve de dépassement. Que toutes les femmes se reconnaissent en Kany Sagna et que le département se reconnaisse en moi et en Gana Gning’’, rectifie le secrétaire général du Ps.

Le journal Enquête rapporte qu’a Mbour, deux bureaux de vote seront ouverts dans un centre le jour des élections prévues, le 4 septembre prochain. Mais d’ores et déjà, le SG du PS invite ses camarades à se mobiliser davantage pour atteindre plus de 70% de participation. ‘’Que les camarades ne disent pas que les jeux sont faits. Nous sommes certes majoritaires, mais si nous voulons gagner, aucune voix ne doit manquer. C’est pourquoi j’en appelle à la mobilisation de tous les conseillers de la coalition, le jour du scrutin’’, lance Ousmane Tanor Dieng qui demande à ses alliés de mettre en place un dispositif le jour du scrutin, pour faciliter le déplacement de tous les conseillers.

Dieynaba laye (Sanlimitesn.com)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici