Pour un lien plus solide entre Cuba et le Sénégal, spécialement dans le domaine de la musique, de la communication et de la presse, le ministre Youssou Ndour a reçu ce vendredi, dans les locaux du Groupe Futurs Médias, l’Ambassadrice de Cuba au Sénégal, Son Excellence Sylin Sanchez Portero.
Une occasion pour l’Ambassadrice de mieux connaître l’artiste et « d’apprendre un peu plus sur le Groupe Futurs Médias et toutes les perspectives qu’il y a pour la coopération avec Cuba. »
Cette rencontre est destinée, comme l’explique Youssou Ndour, « à renforcer le pont, le lien entre les deux pays. » Et la Cubaine de l’appuyer: « Parce qu’il y a des racines communes entre les deux pays; ils ont des rapports très proches, ancestrales et historiques. »
L’instant sera volé par l’Ambassadrice pour demander au roi du Mbalakh de lui signer 4 exemplaires de ses albums, après lui avoir remis un cadeau en provenance de Cuba. Elle confie que Youssou Ndour « est un musicien très prestigieux au Sénégal, en Afrique, dans le monde entier et à Cuba également. »