(15 Photos) Touba: Wade s’offre un bain de foule… le Khalife Général des Mourides lui a…

Alors que la sempiternelle promesse d’un retour de Karim Wade au Sénégal n’a jamais été tenue, c’est donc son père, qui depuis deux ans n’a pas remis les pieds au Sénégal, décide d’enfiler à nouveau le costume de chef de file de l’opposition.  

Arrivé hier-jeudi à Dakar, Me Wade a tenu un meeting improvisé tard dans la nuit à la permanence nationale du PDS, au bord de la Vdn. Le mot d’ordre donné par le Pape du Sopi pour empêcher la tenue de la Présidentielle de 2019,  » brûler les cartes d’électeur » qu’il qualifie de fraude.  

Après cet épisode, le patriarche de la scène politique sénégalais est actuellement à son « fief » la ville sainte de Touba, ce vendredi 8 février 2018 à 17h. Accueilli en grande pompe par ses »inconditionnels » militants, notamment les partis alliés, le patron du PDS s’est offert un véritable bain de foule partout où son cortège est passé. En attendant d’être reçu par le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké.

PartagerLes préparatifs pour réserver à l’ancien Président de la République du Sénégal  un accueil digne de son rang sont fin prêts. Au moment où dans la rue, des groupes de personnes se forment petit-à-petit en attendant de sortir en masse souhaiter la bienvenue à Wade-père, au niveau de la résidence Khadim Rassoul un festin à son honneur se prépare.  

Le Président Wade sera, aussitôt arrivé, reçu par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Il est aussi annoncé chez Serigne Sidi Abdou Lahad et chez feu Serigne Sidi Mokhtar Mbacké pour présenter une série de condoléances…

pressafrik.com

Liguey rek mo wor

Posted by Fallou Gueye Wadjal Safar on Friday, February 8, 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici