L’équipe nationale de Karaté a présenté ce vendredi 16 juin au ministre du Commerce le trophée remporté lors des derniers championnats d’Afrique qui se sont joués au Cameroun.
Alioune Sarr s’est dit honoré de recevoir les champions d’Afrique, “l’élite sénégalaise du Karaté”. Le ministre du Commerce a ensuite félicité ses hôtes du jour avant de préciser qu’il les reçoit en tant que “membre de la famille du Karaté. En effet, Alioune Sarr est ceinture noire, 3e dan.
En sus, le ministre du Commerce est revenu sur les “vertus” que véhicule le karaté et qui doivent à son goût être partagées avec la jeunesse. “Parce que nous sommes dans un monde où les repères sont aujourd’hui brouillées”, sermonne le ministre qui rappelle que “gagner une coupe d’Afrique, c’est des sacrifices, des efforts immenses”, mais aussi c’est le résultat d’une solidarité dont a fait montre le groupe. Pour lui, c’est de cette solidarité là dont doit se servir chaque citoyen dans son domaine de prédilection. Il a terminé son speech par une citation d’un philosophe selon laquelle “un être humain doit dans sa vie de tous les jours être une fierté pour ceux qui sont morts, mais également une providence pour les générations futures”.
Au terme de la visite, le ministre a remis une enveloppe d’un montant de 500 000 FCFA aux champions d’Afrique. Rappelons qu’il en avait fait de même avec l’ASC Walidaan de Thiès il y a seulement quelques jours.