Champions League : Jurgen Klopp sous le charme de Sadio Mané !
L’attaquant sénégalais, Sadio Mané, a éclaboussé de son talent le match Porto – Liverpool en claquant un triplé. Son coach, Jurgen Klopp, est revenu sur la prestation livrée par son joueur.
Pour le technicien allemand, son équipe « a fait ce qui était nécessaire et marqué des buts fantastiques aux meilleurs moments. Nous avons été très performants en défense face à une équipe pourtant portée vers l’avant ».
Par rapport à son joueur, Sadio Mané, il dira que ce dernier « a fait un excellent retour dans la compétition avec ses trois buts, il est très important pour nous ».
Jurgen Klopp se confie sur Mané et ses mots sur le joueur font vraiment ravir les fans. Klopp de continuer. » Il travaille dur et depuis un mois, son niveau est vraiment excellent.
J’étais convaincu qu’il allait revenir, donc je l’ai laissé un peu tranquille. À l’entraînement, il se montrait performant. Ce sont des êtres humains, pas des machines, donc ils peuvent avoir des moments de moins bien. Je n’ai jamais douté de son attitude, de son travail. Il faut savoir être patient.
Vous remarquez aussi que tous les joueurs ont été très heureux de le voir scorer. J’ai entendu dire que Robbo [Robertson] était allé lui chercher le ballon du match pour son triplé ! Ça prouve la bonne entente qui règne dans l’effectif. »
Liverpool : la touchante déclaration de Sadio Mané à Jürgen Klopp
Impérial avec Liverpool cette saison, le milieu offensif Sadio Mané est visiblement sous le charme de son entraîneur Jürgen Klopp.
Liverpool régale cette saison. Actuellement en tête de la Premier League et meilleure attaque du championnat, les Reds affichent un visage conquérant et offensif, une spécialité de leur entraîneur Jürgen Klopp. Et il n’y a même pas besoin d’un buteur providentiel puisque 13 joueurs ont déjà marqué pour Liverpool ! Cependant, il faut noter l’excellent début de saison offert par Sadio Mané, transfuge de Southampton et l’une des premières recrues estivales signées Klopp.
Auteur de 6 buts en 10 matches de Premier League, le Sénégalais impressionne par sa qualité de percussion, qu’il soit aligné à droite ou à gauche. Déjà excellent avec Southampton, il confirme à un niveau supérieur. Et Jürgen Klopp n’y est pas étranger. D’abord parce qu’il a absolument souhaité recruter le milieu offensif de 24 ans. Ensuite parce qu’au regard des déclarations du joueur, il était l’entraîneur rêvé pour sa progression.
Mané sous le charme de Klopp
Interrogé par le site Goal, Mané est revenu sur une première collaboration avortée entre les deux hommes, lorsqu’il évoluait à Salzbourg et que Klopp entraînait le Borussia Dortmund. « J’étais si excité. Je ne pouvais pas y croire qu’il veuille qu’on se rencontre. Je pensais pouvoir aider cette équipe, qui était déjà si performante. Je m’étais habitué à les voir chaque fois à la télé », raconte-t-il. « Ça ne s’est pas fait, c’était frustrant. Mais c’est la vie. Rien n’arrive facilement. Je me suis dit qu’il fallait juste que je continue à travailler. Que quelque chose de grand allait forcément finir par se produire. Et c’est ce que j’ai fait ».
« Je suis allé à Southampton. J’ai continué de bien jouer et Klopp s’est de nouveau intéressé à moi. Aujourd’hui, je suis extrêmement chanceux de jouer sous les ordres d’un des meilleurs entraîneurs au monde. Je suis très content de pouvoir apprendre de lui chaque jour au quotidien ». Une déclaration d’amour intense, qui explique aussi la réussite des Reds cette saison. Klopp sait fédérer son groupe, et séduire ses joueurs en prônant un jeu offensif. Reste à savoir si cela durera jusqu’à la fin de la saison.
Mercato – Liverpool : Vers une prolongation de Sadio Mané ?
Publié le 18 février 2018 à 21h40 par A.N. mis à jour le 18 février 2018 à 21h50
Sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2021, Sadio Mané pourrait être prolongé par Jurgen Klopp.
Sadio Mané revient fort ! Auteur d’un triplé en huitième de finale de Ligue des Champions contre Porto, l’ailier sénégalais porte désormais son total à 12 buts en 26 matchs cette saison, championnat et coupe d’Europe confondus. Et Mané pourrait se voir récompensé de sa forme étincelante. En effet, selon le Liverpool Echo, Jurgen Klopp souhaiterait que Sadio Mané signe un nouveau contrat. Ce dernier demanderait une augmentation de salaire. Pour rappel, le Sénégalais est engagé jusqu’en juin 2021. Affaire à suivre…