Le sélectionneur de l’Allemagne Joachim Löw vient d’annoncer sa liste des 23 pour le Mondial en Russie. L’absence de Leroy Sané est la principale surprise. Les deux Parisiens Kevin Trapp et Julian Draxler seront bien du voyage.
Coupe du Monde – Leroy Sané écarté de la liste défintive de l’Allemagne
Joachim Low a décidé de ne pas retenir l’ailier de Manchester City dans son groupe final. Marco Reus et Manuel Neuer seront du voyage.
Joachim Low a dû finalement trancher parmi la multitude de talents à sa disposition. Au final, c’est Leroy Sané qui en fait les frais. L’ailier de Manchester City ne sera pas du voyage en Russie. Son nom ne figure pas dans la liste définitive de 23 joueurs de la Mannschaft pour la prochaine Coupe du Monde.
SOULEYMANE SANE, ANCIEN ATTAQUANT DES LIONS: «Leroy Sané joue pour l’Allemagne, mais il me pose beaucoup de questions sur le Sénégal»
SOULEYMANE SANE, ANCIEN ATTAQUANT DES LIONS: «Leroy Sané joue pour l’Allemagne, mais il me pose beaucoup de questions sur le Sénégal»
L’ancien international Souleymane Sané est de passage au Sénégal. L’occasion pour lui de parler de son fils Leroy qui brille sous les couleurs de Manchester City et de l’Allemagne. Il évoque aussi les questions sur la participation de son pays d’origine à la Coupe du monde et de son souhait de voir un de ses fils porter la tunique floquée de la tête du Lion.
Le groupe du Sénégal
«On a un groupe qui n’est pas facile, mais il ne faut surtout pas perdre le premier match contre la Pologne, car les compétitions sont des tournois. Le plus important, c’est de gagner ses matches pour espérer s’en sortir. Les équipes adverses ne nous faciliteront pas la tâche. Après, on verra bien comment appréhender le reste de la Coupe du monde. Je suis partagé, étant sénégalais et voir mon fils jouer pour l’Allemagne, mais je supporte le Sénégal en premier et Leroy vient en seconde position».
Vision sur Sadio Mané
«En tant que Sénégalais, je suis fier de voir la performance de Sadio Mané en Angleterre. Il fait partie des meilleurs joueurs sénégalais et même africains. Il joue bien, il est discipliné et j’espère qu’il va ramener la Ligue des Champions pour les Sénégalais. Même en face de l’une des plus grandes équipes du monde, je pense que Klopp est sur la bonne voie. Et son équipe est en forme avec les Mané et Salah. Ils peuvent bel et bien battre le Real qui est certes expérimenté. Je compte sur Liverpool et je soutiens Sadio Mané qui représente le Sénégal. Liverpool était plus fort face à Manchester City, avec une belle prestation, mais je pense qu’au match retour, si le but de Leroy Sané était validé, ça aurait pris une autre tournure parce qu’il n’y avait pas hors-jeu».
Choix de Leroy Sané de jouer pour l’Allemagne
«J’aurais bien voulu que Leroy porte les couleurs du Sénégal, mais la Fédération s’y est prise trop tard. C’est dur pour les joueurs qui sont nés en Europe. Ils ne connaissent pas les réalités africaines et ils sont souvent entre deux cultures. Mon fils est un métis, il ne connaît pas le Sénégal. Il est venu juste deux fois et c’est normal qu’il choisisse l’Allemagne. Néanmoins, il me pose souvent des questions sur les mentalités du Sénégal et comment les gens vivent ici. Je lui souhaite de faire un bon Mondial en Russie. Leroy a choisi l’Allemagne, mais j’espère un jour voir un de mes enfants jouer pour le Sénégal. Je fais tout pour que ses cadets me succèdent dans la Tanière. Je suis optimiste et c’est mon souhait».
Sa reconversion
«Je suis devenu manager de football en Allemagne. Je gère la carrière de 100 Joueurs dont mon fils Leroy Sané. Je crois que c’est déjà bien pour débuter».
jotaay.net
Allemagne : Trapp dans la liste des 23, pas Sané
La liste de l’Allemagne pour le Mondial est connue. Kevin Trapp en fait partie, contrairement à Leroy Sané.
oachim Löw a livré les noms des quatre joueurs allemands qui ne participeront à la Coupe du monde : Bernd Leno, Jonathan Tah, Nils Petersen et Leroy Sané.
Remplaçant au PSG, Kevin Trapp le sera aussi en Russie mais, pour le gardien allemand, c’est cette fois une victoire. Le Parisien a été retenu dans la liste définitive pour la Coupe du monde, comme Joachim Löw l’a annoncé ce matin. C’est Bernd Leno, le portier de Leverkusen, qui fait les frais de ce choix, puisque Manuel Neuer occupera bien le poste de titulaire.
Parmi les autres joueurs écartés figurent le défenseur Jonathan Tah (Leverkusen), l’attaquant Nils Petersen (Fribourg) et surtout l’ailier Leroy Sané, pourtant auteur d’une grande saison avec Manchester City mais décevant en sélection.
Coupe du Monde – Leroy Sané écarté de la liste défintive de l’Allemagne
Joachim Low a décidé de ne pas retenir l’ailier de Manchester City dans son groupe final. Marco Reus et Manuel Neuer seront du voyage.
Joachim Low a dû finalement trancher parmi la multitude de talents à sa disposition. Au final, c’est Leroy Sané qui en fait les frais. L’ailier de Manchester City ne sera pas du voyage en Russie. Son nom ne figure pas dans la liste définitive de 23 joueurs de la Mannschaft pour la prochaine Coupe du Monde.
Parmi les autres interrogations, Marco reus qui avait raté les deux dernières compétitions internationales sur blessure et Manuel Neuer, sur le chemin du retour, y figurent bien, tout comme le gardien du PSG Kevin trapp. Ce dernier a été préféré à Leno en qualité de troisième gardien, derrière le portier du Bayern et Marc-André Ter Stegen.
Le défenseur du Bayer Leverkusen Jonathan Tah et l’attaquant Nils Petersen (SC Freiburg) sont les deux autres joueurs écartés de la liste définitive. Dans le Groupe G, l’Allemagne affrontera le Mexique, la Suède et la Corée du Sud.
Tenante du titre, l’Allemagne connaît désormais l’identité des 23 joueurs qui tenteront de défendre leur trophée au Mondial russe. Des 27 joueurs présélectionnés mi-mai, le sélectionneur Joachim Löw en a écarté quatre : Bernd Leno, Jonathan Tah, Nils Petersen et surtout le joueur de Manchester City Leroy Sané. Les Parisiens Kevin Trapp et Julian Draxler figurent bien dans le groupe tout comme Manuel Neuer et Marco Reus. L’Allemagne figure dans le groupe F du Mondial avec le Mexique, la Suède et la Corée du Sud.
Les 23 Allemands :
Gardiens : Manuel Neuer (FC Bayern), Marc-André ter Stegen (FC Barcelona), Kevin Trapp (Paris St. Germain)
Défenseurs : Joshua Kimmich (FC Bayern), Matthias Ginter (Borussia Mönchengladbach), Jérôme Boateng (FC Bayern), Niklas Süle (FC Bayern), Mats Hummels (FC Bayern), Antonio Rüdiger (FC Chelsea), Jonas Hector (1. FC Köln), Marvin Plattenhardt (Hertha BSC)
Milieux de terrain : Sami Khedira (Juventus Turin), Sebastian Rudy (FC Bayern), Leon Goretzka (Schalke 04), Toni Kroos (Real Madrid), Ilkay Gündogan (Manchester City), Julian Brandt (Bayer Leverkusen), Thomas Müller (FC Bayern), Mesut Özil (FC Arsenal), Julian Draxler (Paris St. Germain), Marco Reus (Borussia Dortmund),
Attaquants : Timo Werner (RB Leipzig), Mario Gómez (VfB Stuttgart)