L’incendie qui dévastait toujours Notre-Dame de Paris lundi soir s’est semble-t-il déclaré dans les combles. (mise à jour à 22h30)
Quand la charpente de Notre-Dame de Paris s’est embrasée, lundi soir, les flammes se sont très rapidement propagées. Selon les pompiers de Paris, c’est dans les combles que s’est déclaré l’incendie. Le porte-parole de Notre-Dame a indiqué que les flammes avaient pris vers 18h50. Alors qu’à 22 heures les causes de la catastrophe restaient inconnues, une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris. D’importants travaux de restauration avaient lieu sur la cathédrale lorsque le feu a pris. La semaine dernière, des statues avaient été descendues de la célèbre flèche de Notre-Dame, qui s’est effondrée dans le brasier.
Comment l’un des édifices les plus emblématiques de la capitale a-t-il pu être si rapidement dévoré par les flammes? L’ampleur des dégâts déjà visibles alors même que l’incendie n’était pas terminé et l’immense émotion qui s’est emparée des Parisiens comme du reste du monde vont exiger des réponses.