(15 Photos) Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers s’ excusent au prés des supporters « Xalam Démoon Na Bay Nekh… »

Senegal's players greet the supporters after their defeat in the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) Final football match between Senegal and Algeria at the Cairo International Stadium in Cairo on July 19, 2019. (Photo by JAVIER SORIANO / AFP) (Photo credit should read JAVIER SORIANO/AFP/Getty Images)

Devant au tableau d’affichage dès le début de match et solide défensivement, l’Algérie remporte la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 contre le Sénégal (1-0) !

Les Algériens ne pouvaient rêver mieux comme début de finale. Après seulement deux minutes de jeu, Boudjenah ouvrait le score sur une frappe détournée par le malheureux Sané (0-1, 2e). La réaction des Sénégalais a été plutôt timide. La défense algérienne contenait bien les assauts adverses et les Lions de la Téranga se montraient essentiellement dangereux sur coups de pied arrêtés pendant la première demi-heure. De son côté, l’Algérie défendait bas et ne proposait plus rien dans le jeu.

Au fil de minutes, la tension gagnait la pelouse et la partie était hachée par de nombreuses fautes, et beaucoup d’approximations techniques. Le Sénégal dominait tout de même le dernier quart d’heure de la première période, et Niang était tout proche de remettre les deux équipes à égalité sur une frappe splendide qui passait tout près de la lucarne. Les Fennecs souffraient mais tenaient bon jusqu’au retour aux vestiaires.

Toujours entreprenants en seconde période, les Sénégalais pensaient avoir l’occasion de revenir au score sur un penalty sifflé par l’arbitre pour une main. Une décision finalement annulée après intervention de la VAR. Les Fennecs pouvaient respirer… Le temps filait et le Sénégal ne parvenait toujours pas à inquiéter M’Bolhi, même si le gardien algérien devait s’employer pour détourner une frappe de Sabaly qui filait sous sa barre.

L’Algérie se contentait de bien défendre et jouait quelques coups sur des contres, sans vraiment prendre de risques. Mais une finale, ça se gagne, peu importe la manière. Les hommes de Djamel Belmadi l’ont bien compris et leur tactique fonctionnait puisque les Fennecs levaient les bras au coup de sifflet final ! 29 ans après, l’Algérie décroche la deuxième CAN de son histoire. Le Sénégal devra encore patienter pour soulever son premier trophée continental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici