Zlatan Ibrahimovic vers Los Angeles, Olivier Giroud annoncé à Chelsea, Neymar (encore) envoyé au Real Madrid… : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi.
Dzeko ne rejoindra pas Chelsea…
Plus les heures passaient, plus les possibilités de voir Edin Dzeko du côté de Chelsea s’amenuisaient. Si l’AS Rome n’était pas contre le fait de vendre son attaquant, le club italien souhaitait toutefois pouvoir le remplacer en cas de départ… Difficile lorsqu’on est le 29 janvier. Selon Sky Sport Italia, il manquait aussi toujours l’accord entre l’attaquant bosnien, qui réclamait trois ans et demi de contrat, et Chelsea, qui proposait de son côté une année de moins. De plus, l’agent de Dzeko voulait aussi sa part du gâteau, ce qui posait également problème aux Blues. Dans la soirée, la presse italienne a unanimement annoncé la fin des négociations entre les deux clubs. Dzeko finira bien la saison à Rome.
Notre avis : Dzeko réclamait un gros contrat, l’agent sa prime… Pour faire bref, ce dossier était dans une impasse.
… qui fonce sur Giroud
Et que compte faire Chelsea désormais ? Toujours selon Sky Sport Italia, les Blues étudient le profil… d’Olivier Giroud et auraient même trouvé un accord avec les Gunners à hauteur de 17 millions d’euros, plus des bonus (dont le montant n’a pas été précisé). Déjà évoquée la semaine passée, cette rumeur refait donc surface et pourrait cette fois vite prendre de l’ampleur au vu de la prochaine arrivée d’Aubameyang à Arsenal.
Notre avis : Difficile d’imaginer Arsenal lâcher Giroud à un concurrent direct. Mais le joueur pourrait faire jouer sa volonté…
Modeste ou Batshuayi pour remplacer Aubameyang à Dortmund ?
Alors qu’un accord pour le transfert d’Aubameyang aurait été trouvé ces dernières heures, le club allemand sonde déjà plusieurs pistes pour remplacer son attaquant. Et selon Kicker, l’une d’entre elles mène à Anthony Modeste, lui qui a été transféré de Cologne au Tianjin Quanjian l’été dernier. Le magazine allemand parle d’un possible montant de 30 millions d’euros pour l’ancien joueur de Bordeaux et Bastia… Mais visiblement, le son de cloche n’est pas le même chez Bild. En effet, le quotidien allemand évoque lui la piste Michy Batshuayi, qui pourrait débarquer en prêt de Chelsea dans les prochaines heures.
Notre avis : Aubameyang à Arsenal, Giroud à Chelsea, Batshuayi à Dortmund… Destins liés ?
Emerson Palmieri à Chelsea, c’est bouclé !
Si Edin Dzeko ne signera pas aux Blues, son compère Emerson Palmieri va, lui, bien signer à Chelsea. Selon Sky Italia, les négociations entre le club londonien et l’AS Roma ont abouti et le latéral gauche brésilien va rapidement être transféré à Chelsea pour 20 millions d’euros, plus 8 de bonus. Chelsea a d’ailleurs déjà officialisé le départ de son latéral gauche ghanéen Baba Rahman, prêté jusqu’en juin 2019 à son ancien club, Schalke 04.
Notre avis : A défaut d’avoir trouvé un nouveau buteur pour le moment, Conte a déjà une nouvelle alternative à Marcos Alonso. L’arrivée d’Emerson met d’ailleurs fin à la piste Kurzawa.
Ibrahimovic vers la MLS ?
C’est une information qui va certainement faire beaucoup de bruit. Selon ESPN, toujours plutôt fiable, Zlatan Ibrahimovic est en effet tout proche de s’engager avec le Los Angeles Galaxy ! Si l’accord n’est pas total, une source a confirmé aux médias que les négociations n’ont jamais été aussi avancées et que l’actuel attaquant de Manchester United est tout proche de rejoindre les Etats-Unis. Après avoir récemment recruté Alexis Sanchez, les Red Devils pourraient donc laisser filer le géant suédois qui, du haut de ses 36 ans, veut très certainement s’offrir un dernier gros contrat… De son côté, José Mourinho a démenti cette information, mais n’a pas fermé la porte à un départ de Zlatan, autorisé à partir s’il le souhaite.
Notre avis : Lukaku et maintenant Sanchez, Ibra n’aura plus beaucoup de temps de jeu à United. Il est donc temps d’aller « zlataner » les USA.
Neymar au Real, c’est reparti pour un tour…
Difficile d’assister à une journée de mercato sans la rumeur Neymar au Real Madrid dans les parages. Après Marca la semaine passée, voilà que c’est désormais El Pais qui confirme cette possibilité pour l’avenir de la star brésilienne du PSG… Toujours très sérieux, le quotidien généraliste explique que pour vendre Neymar, le club de la capitale réclame 300 millions d’euros, ni plus ni moins. Et si aucune clause libératoire n’est incluse dans le contrat du Brésilien, El Pais explique que quelques conditions pour faciliter son départ y figurent toutefois. Le tout avant le 1er septembre 2018, soit la fin du prochain mercato estival… L’une d’entre elles serait notamment un salaire net de 50 millions d’euros par an. Mais ce n’est pas tout, puisque le quotidien ibérique parle également de conditions encore plus flexibles après septembre prochain, comme notamment un prix revu à la baisse chaque saison. Vérité(s) ou nouvelle tentative de déstabilisation ?
Notre avis : Un jour, une rumeur. Concernant celle de Neymar au Real, on commence à avoir l’habitude…
Pastore se rapproche (un peu) de l’Inter
La fin du mercato approche… et Javier Pastore semble toujours dans le flou concernant son avenir. Pour la première fois, « el Flaco » a en tout cas clairement annoncé samedi son intention de quitter le PSG, notamment dans le but de jouer le prochain Mondial en Russie. Et maintenant ? Un club reste à l’affût et il est connu de tous : l’Inter Milan.
Comme l’explique Sky Sport Italia ce lundi, l’offre nerazzurra reste toujours la même, soit un prêt payant avec option d’achat. De quoi convaincre le PSG ? Pour la première fois depuis maintenant plusieurs semaines, l’agent de Pastore est (enfin) sorti du silence concernant un possible départ de son joueur. « Je tiens à préciser que Pastore n’est pas en vente. Mais le PSG ne s’opposerait pas à une solution qui ferait son bonheur… », a ainsi expliqué Marcelo SImonian à la chaîne transalpine. Pas de quoi faire avancer le schmilblick…
Notre avis : L’Inter veut Pastore, Pastore veut l’Inter. C’est simple, tout dépend du PSG…
Dubois plutôt à l’OL qu’à l’OM ?
En fin de contrat en juin prochain, Léo Dubois est un joueur qui ne manque pas de courtisans. Et si ces derniers sont nombreux, le capitaine du FC Nantes semblait tout proche de s’engager avec l’Olympique de Marseille il y a quelques semaines… mais tout pourrait bien avoir finalement changé. En effet, comme Presse-Océan l’avait déjà révélé, L’Equipe explique ce lundi que Dubois s’oriente finalement vers un départ estival à l’OL. Le quotidien explique que selon plusieurs sources proches de l’OL, il ne reste plus que quelques détails à finaliser dans ce dossier, avec le défenseur qui devrait signer un contrat de cinq ans avec les Gones.
Notre avis : A l’image du dossier Martin Terrier, Jean-Michel Aulas pourrait donc de nouveau devancer l’OM pour Dubois.
West Ham veut Schneiderlin
Après avoir vendu Diafra Sakho à Rennes, West Ham s’active dans le sens des arrivées. En plus du recrutement souhaité d’un avant-centre, les Hammers seraient sur Morgan Schneiderlin, le milieu défensif français d’Everton. Selon Sky Sports, West Ham aurait déjà entamé les discussions avec les Toffees et serait disposé à payer 22,7 millions d’euros pour l’ancien Strasbourgeois. La BBC confirme cet intérêt, mais assure que le club londonien n’envisage qu’un prêt.
Notre avis : Schneiderlin est titulaire à Everton et a un contrat jusqu’en 2021. On ne croit pas trop à un départ, surtout pour West Ham.
Deulofeu finira la saison Watford
Revenu au Barça l’été dernier, sans grand succès, Gerard Deulofeu a été associé à de nombreux clubs cet hiver, dont Naples et Séville. Le dernier en date ? Watford, en Premier League. Selon RAC1 ou encore Sky Sports, Javi Gracia, le nouvel entraîneur espagnol des Hornets, aimerait se faire prêter l’ailier espagnol du Barça. Un prêt sans option d’achat qui a été officialisé dans la soirée.
Notre avis : Deulofeu a eu sa chance en début de saison à Barcelone, il ne l’a pas saisie.
Letellier quitte Angers…
Après le retour de Ludovic Butelle cet hiver, il était acquis qu’Alexandre Letellier allait quitter Angers. Et l’information est devenue officielle ce lundi, puisque le club angevin a officiellement annoncé le prêt de son gardien du côté des Young Boys de Berne jusqu’à la fin de la saison.
Notre avis : Il pourra se rappeler du bon vieux temps avec Hoarau, qu’il a croisé au PSG plus jeune.
… Crivelli pourrait l’imiter
Débarqué l’été dernier à Angers, où il ne s’est pas imposé, Enzo Crivelli est proche de rejoindre Caen selon Ouest-France ou encore RMC. Le premier média cité évoque un possible prêt avec option d’achat du buteur de 22 ans. Le second parle d’un transfert de 2,8 millions d’euros et d’un contrat de trois ans et demi pour le joueur. Après avoir tenté, en vain, de signer Waris puis Diony, le Stade Malherbe se serait en tout cas rabattu sur l’ancien Bordelais.
Notre avis : Caen a besoin d’un renfort offensif, mais Crivelli a un peu le même profil que Santini. Surprenant.
Vagner Love au Besiktas, c’est officiel et… drôle
Dans l’air depuis quelques jours, le transfert de Vágner Love au Besiktas est désormais officiel. Et comme d’habitude, le club turc a innové pour l’annonce de ce transfert. En jouant avec le mot « love », soit « amour » en français, Besiktas a commencé son tweet par « ils disent que l’amour n’existe que dans les films », enchaînant ensuite avec une série d’affiches de films tels que « P.S : I love you » ou encore « Love Actually »… pour conclure donc avec Vágner Love. Parti de Monaco en 2016, ce dernier a inscrit 34 buts en 44 matches avec Alanyaspor. Un club où il était en conflit avec le président, en raison de salaires impayés.
Notre avis : La meilleure annonce de ce mercato. Et une belle recrue pour Besiktas, qui cherchait un successeur à Cenk Tosun, parti à Everton.
Nenê débarque à São Paulo
Pendant ce temps-là au Brésil, l’ancien Parisien Nenê change de club. Il quitte Vasco da Gama pour le São Paulo FC, où il a signé un contrat de deux ans. Le club pauliste a aussi fait signer pour quatre ans l’attaquant colombien Santiago Tréllez, auteur de 10 buts la saison passée en championnat brésilien avec l’EC Vitoria.
Notre avis : Du haut de ses 36 ans, Nenê a décidé d’en profiter encore un peu. Les défenseurs brésiliens sont prévenus.
Musonda prêté au Celtic FC
Récemment prolongé à Chelsea jusqu’en juin 2022, le milieu offensif belge Charly Musonda (21 ans) va poursuivre sa progression en Ecosse. Il a été prêté ce lundi au Celtic FC jusqu’en juin 2019.
snfoot