Parfois, des choses ont lieu sans même le vouloir, où d’autres parfois, nous espérons que certaines choses ne se produisent jamais…. Face à ce constat, ils nous arrive aussi que des choses arrivent vu notre ignorance. C’est dans cette optique que cette obstétricienne, gynécologue, et professeur des sciences reproductrices de l’université de Yale, le professeur Mary Jane Minkin a apporté des éclaircissement à ce sujet. Et à partir de ses recherches, nous avons trouvés 14 situations dans lesquelles vous pouvez tomber enceinte, sans même le savoir…
Par l’arrière
Certaines personnes pensent que le faire ‘Par derrière’ les protégera contre toute éventualité, mais laissez moi vous dire que vous vous trompez sur toute la ligne. Il suffit d’un peu de liquide séminal masculin à l’entrée de votre « jardin privée » et hop bonjour les complications. Soyez réalistes, puisque tout le monde sait que les deux orifices sont très proches…!!
Risque de « cassure » du préservatif
Lorsque vous êtes sous le feu de l’action et que vous décidez d’ouvrir le préservatif en déchirant l’emballage avec vos dents, vous pouvez accidentellement le déchirer sans vous en rendre compte. Il y a des risques.
via turkonline
Les frictions…
Il peut arriver que vous tombiez enceinte grâce à une friction. Le fait de se frotter l’un contre l’autre avec le port des sous vêtements peut présenter des risques de grossesses, bien que cela arrive rarement. Mais n’oubliez pas, il suffit d’une petite goûte du liquide séminal masculin pour vous faire tomber enceinte.
En étant déjà enceinte, il est possible de l’être une seconde fois !
C’est incroyable ! Nous sommes stupéfaits aussi, toutefois nous savons tous que le corps humain est complexe… Le professeur Mary Jane M. a expliqué que ce processus étrange a une signification… Selon elle, une femme qui est déjà enceinte peut continuer à ovuler et cette ovulation peut créer une autre grossesse.
via nzgamer
L’utilisation des lubrifiants inappropriés à base d’huile
Tous les lubrifiants ne sont pas compatibles avec tous les préservatifs, surtout les lubrifiants à base d’huiles. Selon le Pr Mary Jane, certains lubrifiants détériorent la qualité du latex, occasionnant ainsi de petits trous qui peuvent laisser passer les spermatozoïdes. Ce qui augmente le risque de contracter une grossesse.
via dicasocial
Même pendant les moments de gâteries dans la baignoire
Comme je vous l’ai dit plus haut, il suffit juste d’une rencontre entre un peu de liquide séminal masculin et votre jardin privée pour qu’il y est grossesse (dans la plus part des cas)
. Alors il y a des risques de contraction d’une grossesse, lorsque vous jouez dans votre baignoire; Cela peut se faire aussi dans une piscine.
Malgré la pilule contraceptive
La pilule n’est pas efficace à 100 % et tout autres moyens contraceptifs d’ailleurs. Même si cela (ce cas) arrive très rarement, il n’est pas à exclure.
via 24files
Les doigts peuvent véhiculer le liquide séminal
Si vous et votre copain avez fini les rapports et qu’ils vous touchent la partie intimes, avec sa semence contenu sur ses doigts, il y a de forts risques que vous tombiez enceinte, car il est fort probable que des spermatozoïdes soient à l’intérieur de vous.
via dicasocial
Un mauvais usage du condom
Il faut savoir que lorsqu’on met un préservatif ou un condom, il faut toujours qu’il y ait un petit espace ou réservoir pour contenir le sperme, sinon il s’écoulera par les côtés. Si c’est le cas, eh bien, sachez que vous avez été en contact avec des spermatozoïdes.
via thleaks
La vasectomie pas sûre à 100%
Comme nous le disions tantôt, aucune contraception n’est fiable à 100%. Donc un homme ayant subit une vasectomie (Résection partielle des canaux déférents de l’homme en vue de le rendre stérile.) peut bien être un père potentiel.
Même cas avec les trompes liées…
Même avec cette condition, il se peut que vous tombiez enceinte. Rien ne garantit un échec, mais c’est par ailleurs, une bonne méthodes pour ne plus tomber enceinte.
Pendant vos menstrues
Eh oui les filles! Les spermatozoïdes peuvent survivre pendant 5 jours avant de mourir. Donc, si vous êtes sur le point de finir vos règles ou si vous faites partie de ces personnes qui ovulent rapidement, il y a de forte chance que vous contractez une grossesse.
Même la pilule du lendemain
Ne faites aucunement confiance à 100 % à des contraceptifs, encore moins la pilule du lendemain. Elle n’est efficace qu’à 95 %, ce qui veut dire que les 5% constituent les risques; Et 5% c’est beaucoup dans les cas de risques. Selon Mary Jane, si vous prenez la pilule du lendemain dans les 24 heures suivant les rapports, vous avez des chances de ne pas contracter une grossesse.
via dicasocial
Les vieux préservatifs
Évitez les vieux préservatifs ou ceux dont la date de péremption est dépassé, car ils présentent un risque de se casser. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, veuillez en utiliser ceux qui sont encore « valides ».
via dicasocial