Ce mercredi, le festival de Yulin a ouvert ses portes comme chaque année en Chine. Cette fête qui a pour particularité la vente de viande de chien et de chat fait, chaque année, polémique. En effet, plus de 10 000 chiens sont tués tous les ans lors du festival, ce massacre provoque de nombreuses réactions à l’international et même en Chine !
Crédit photo : Animals Asia
Depuis l’annonce de l’interdiction, il y a eu énormément de doutes quant à la véracité de l’information et sa véracité. La directrice d’Animals Asia Irene Feng a déclaré sur le sujet : « Il semble qu’il n’y aura pas d’interdiction de vendre de la viande de chien dans la ville de Yulin durant le solstice d’été cette année. Cependant nous croyons que le gouvernement en a assez et veut stopper cette pratique mineure dans la ville de Yulin ».
Une des hypothèses de l’association serait que le gouvernement de Yulin ait décidé de mettre en place une interdiction de manière verbale mais que les fuites ont rendu la tâche plus difficile ! De même, le comité municipal a défendu le maintien du festival confirmant n’avoir publié aucune interdiction. Selon eux, le festival n’étant pas autorisé par le gouvernement, ils n’ont pas le droit de l’interdire !
demotivateur.fr
il faut faire subir le même sort aux massacreurs d’animaux et sans anesthésie