(14 Photos )Mondial 2018 : les meilleurs et pires tirages possibles pour les Lions

Le Sénégal va disputer l’été prochain, en Russie, la deuxième phase finale de Coupe du monde de son histoire, 16 ans après sa première participation. Le 1er décembre prochain, les Lions connaitront leurs adversaires pour leur grand retour dans la prestigieuse compétition. Ainsi, Galsen221 a jeté un coup d’œil sur les équipes à éviter et celles qui semblent plus abordables sur le papier. Dans ce sens, alors que 20 possibilités de tirage au sort ont été faites, nous nous sommes également penchés sur le meilleur et le pire groupe dans lequel les Lions pourraient se retrouver.

Logiquement, le premier des quatre chapeaux sera le plus dangereux car étant composé notamment de l’Allemagne, du Brésil, de la France, de l’argentine ou encore de la Belgique qui affiche une grande forme actuellement, pour ne citer qu’eux. Dans le deuxième pot, l’Espagne, l’Angleterre et la Colombie sont les équipes qui semblent le plus dangereuses. Le Sénégal, logé dans le chapeau numéro 3, peut espérer tomber sur un novice du quatrième et dernier chapeau, dont le Panama et l’Arabie Saoudite.

Ainsi, selon les 14 possibilités que nous avons sélectionnées sur les multiples combinaisons possibles, nous avons constaté que la bande à Sadio Mané pourrait tomber sur un groupe composé du Brésil, de l’Angleterre et du Panama. Si cette dernière équipe ne semble pas être aussi dangereuse, les deux premières sont redoutables et constituent des favoris à la victoire finale. A l’inverse, Aliou Cissé et ses hommes auraient bien plus de chance s’ils tombaient dans un groupe composé de la Pologne, tête de série, de la Suisse et du Japon.

Si le fait de participer à une nouvelle phase finale de Coupe du monde est déjà un véritable exploit pour les Lions du Sénégal, ils ne comptent pas pour autant se rendre en Russie pour faire du tourisme. A cet effet, la première des choses pour arriver à leurs fins seraient d’hériter d’une poule avec des équipes abordables.

Toutefois, il faudra attendre le 1er décembre prochain pour être définitivement édifié sur la mission qui attend nos Lions l’été prochain au pays de Poutine.

ci dessous les différents probabilités sélectionnées par galsen221.com

Galsen221.com

Galsen221.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici