Quatre ans jour pour jour Bassirou Faye était tué par balle dans l’enceinte de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar devant le pavillon D dans des confrontations avec les forces de l’ordre. Quatre ans après le drame, la famille de l’étudiant n’a pas encore reçu la somme à titre de dommages et intérêt, a constaté Sanslimitesn.com.
Après 17 mois de prison à la maison d’arrêt et correctionnel de Reubess, Sidy Muhammed Boughaleb avait écopé de 20 ans de travaux forcés et 50 millions à titre de dommages et intérêts. L’Etat du Sénégal, employeur du policier avait été civilement reconnu responsable.
A l’époque, des étudiants qui réclamaient leurs bourses s’étaient lancés dans un affrontement avec les forces de l’ordre. Bassirou Faye, étudiant en licence 3 Mathématiques à la Faculté des Sciences et Techniques de l’UCAD est tombé sous les balles des forces de l’ordre, aux environs de 15 heures, le 14 aout 2014.
Seulement, quatre ans après le meurtre de l’étudiant Faye, les proches de la victime réclament toujours les indemnisations dues à la famille suite à la décision de justice.