A la législature prochaine, l’ancien président de République Abdoulaye Wade pourrait bien être le président l’Assemblée national, pour quelques instants, s’il ne désiste pas pour céder sa place au premier suppléant sur la liste nationale de la Coalition Gagnante Wattu Senegaal.
Abdoulaye Wade, s’il le veut, peut présider le début de la prochaine législature. En effet, l’article 9 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale dispose : « Au début de la Législature, le plus âgé des membres présents sachant lire et écrire la langue officielle assure la présidence de la séance, jusqu’à l’élection du Président. Il est assisté par les deux plus jeunes, sachant lire et écrire la langue officielle, pour assumer les fonctions de secrétaires…« .
C’est-à-dire, dire, si Wade ne désiste pas pour laisser sa place au premier suppléant sur la liste nationale de Wattu Senegaal, il procédera à l’appel nominal des députés. Et après avoir constaté que le quorum est atteint, il déclarera la séance ouverte.
Senenews