Pour l’organisation de la 137e édition de l’appel de Seydina Limamou Laye Al Mahdi, un Comité régional de développement a réuni le comité d’organisation et les autorités et structures étatiques concernées par l’événement au ministère de l’Intérieur.
Lors de la rencontre, il a beaucoup été question de l’amélioration des conditions d’accueil des pèlerins mais aussi du site religieux en direction de l’appel qui sera sous haute sécurité, assure Abdoulaye Daouda Diallo.
Le ministre de l’Intérieur a expliqué un certains nombres de mesures prises pour l’organisation de cet événement. Ainsi, la Police, la Gendarmerie, les Eaux et forêts, les Sapeurs-pompiers, le Service d’hygiène, entre autre corps, vont collaborer pour assurer la sécurité.
A cela, s’ajoute le renforcement de la sécurité dans la zone et au niveau de la plage. La surveillance et le contrôle des débits de boissons et la fermeture de tout établissement irrégulièrement installés seront effectués. Il est également prévu la construction d’un poste de police à Cambérène.