Au Touquet pour soutenir sa fille Tiphaine au second tour des législatives, Brigitte Macron a créé une mini-émeute dans la cité balnéaire lors d’une balade à vélo où sa mini-jupe en jean rivalisait avec le minishort de sa fille.
Ambiance morose hier soir au sortir des urnes pour les Législatives dans le nord. En lice pour un poste de suppléante aux côtés de Thibaut Guilluy, Thiphaine Auzière n’a pas séduit les électeurs. Une fois sa défaite certifiée par les instituts de sondages, la fille de Brigitte Macron s’est mise debout sur une chaise au milieu de ses sympathisants et journalistes de La voix du Nord, et a déclaré : « J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Avec Thibaut, nous n’arrivons pas en tête. On va continuer à porter notre projet et nos ateliers citoyens. On se battra. Il y aura d’autres élections. » Une morosité qui tranchait avec la joie de vivre que Tiphaine Auzière affichait la veille aux côtés de sa maman dans les rues du Touquet.
>>> PHOTOS Brigitte Macron en déplacement au Maroc : deux robes très classes pour une journée
Samedi – donc – Tiphaine Auzière et Brigitte Macron se sont accordé un moment mère-fille à vélo dans les rues du Touquet. Brigitte portait une mini-jupe en jean (pas très pratique pour pédaler, avouons-le) et un chemisier blanc, tandis que sa fille arborait un minishort en jean et un T-shirt appelant les citoyennes à ne pas oublier de se rendre dans les bureaux de vote. Un duo qui s’est vite fait remarquer dans les rues de la cité balnéaire. Proches des habitants du Touquet, Brigitte et Tiphaine n’ont pas hésité à s’arrêter à de nombreuses reprises pour saluer la foule, et la remercier pour les compliments sur leurs tenues…
voici.fr