La star sénégalo-américaine Akon et sa nouvelle fiancée ont été aperçus hier mardi alors qu’ils sortaient tous les deux pour un dîner romantique pré-st valentin, selon Afrikmag.
C’est un secret de polichinelle que Akon défend et pratique la polygamie. Le chanteur américano-sénégalais est un fier mari de quatre femmes. Aperçu avec une nouvelle dame, on ignore si avait divorcé d’avec une ou pas. Autrement la star se retrouverait avec une dame de trop selon les prescriptions de l’islam.
Akon a fait les manchettes des journaux, il y a quelques années lorsqu’il a dit qu’il croyait en la polygamie. Face à des journalistes, il avait dit sans sourciller : «Je peux me permettre d’avoir autant d’épouses que je veux avoir ».
Au fil des années, quatre femmes ont été désignées à un moment ou à un autre comme ses épouses.
La fortune de Akon est estimé à environ 40 milliards de francs Cfa (80 millions de dollars). Une raison suffisante pour garder son harem heureux!
Depuis quelques années, Akon a presque disparu des projecteurs. Il a ensuite révélé qu’il ferait équipe avec le leader communautaire Thione Niang et l’entrepreneur Samba Bathily pour créer et construire Akon Lighting Africa.
L’initiative qui vise à fournir aux Africains de l’électricité qui, autrement, n’y aurait pas accès, a permis de fournir 100 000 lampadaires solaires à travers 480 communautés dans 15 pays.
Il y a également installé plus de 1 200 micro-réseaux solaires, créant des milliers d’emplois au sein de ces communautés, dont le groupe d’Akon dans 11 pays, dont la Guinée, le Sénégal, le Mali, le Niger, le Bénin et la Sierra Leone.