123,2 kilogrammes de chanvre indien saisies par la gendarmerie, ce week-end

A man prepares a marijuana cigar during a march for its decriminalization in Medellin, Antioquia department, Colombia on May 4, 2013, in the framework of the Marijuana World Day. AFP PHOTO/Raul ARBOLEDA (Photo credit should read RAUL ARBOLEDA/AFP/Getty Images)

Environ 123,2 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis durant le weekend par l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) et le Commissariat de Police de Jaxaay, a-t-on appris lundi.

Selon le Bureau des relations publiques de la Police, cette importante saisie de drogue a été effectuée dans le cadre des opérations de lutte contre l’usage et le trafic de drogue.

 

Dans un communiqué reçu à l’APS, il rapporte que samedi dernier, aux environs de 14h 30minutes, les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Thiès (BRS-TH) de la Direction de l’Office central pour la répression du trafic Illicite des Stupéfiants ont appréhendé deux individus.

Ces interpellations font suite après plusieurs jours d’investigation au sujet d’un trafic de chanvre indien sur l’axe Ngoudiane –Khombole- Kaba, à Thiès.

Le dispositif de surveillance et de filature mis en place à la sortie de khombole, à quelques encablures de la route nationale, a permis facilement d’identifier le premier individu à bord d’une charrette en compagnie d’un individu non identifié, poursuit le communiqué de la Police sénégalaises.

Lors de leur interpellation, ils étaient en possession de 60 blocs de chanvre indien d’un kilogramme chacun, contenus dans trois sacs, relève a source.

Les éléments de la Brigade de recherches du commissariat de Police de Jaxaay, ont exploité un renseignement anonyme faisant état d’un trafic intense de chanvre indien aux Parcelles Assainies de Keur Massar.

Sur place, ils ont interpellé deux individus dont une dame en possession de 62Kg de chanvre indien soigneusement dissimulés dans deux sacs entreposés dans une salle de bain’, ajoute le texte.

Des enquêtes ont été ouvertes et les mis en cause placés en garde à vue, précise le BRP de la Police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici