(12 photos) La reine d’Espagne ne fait pas de chichis au Sénégal

Letizia Ortiz Rocasolano n’a pas fait de chichis. C’est dans un look casual que la reine d’Espagne a assuré, mercredi dernier, les rendez-vous de sa deuxième journée au Sénégal.

Un pantalon blanc, un sobre chemiser vert céladon et des souliers ocre lacés. La reine Letizia d’Espagne, qui effectue une visite de quatre jours au Sénégal sur le thème de la coopération, avait opté pour un look casual pour sa deuxième journée. Ses cheveux tirés en queue de cheval, la jeune femme de 45 ans a affiché la même tenue tout au long de ce mercredi 13 décembre 2017 qui l’a menée dans la région de la Casamance, au sud du pays.

La reine d’Espagne a visité, jeudi, le ’’Village pilote’’ du lac Rose, où sont accueillis des enfants en difficultés en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle.

Elle était accompagnée du ministre, Angélique Manga (Economie solidaire et Microfinance) et d’une forte délégation. Sur place, elle a été accueillie par les dignitaires de la localité ainsi que par le personnel du ’’village pilote’’.

Pendant un tour d’horloge, elle a visité les installations du centre (refuges, dortoirs, salle de classe, restaurant, ateliers).

Le co-fondateur du ’’village pilote’’, Loic Treguy, est revenu largement sur l’historique et les différentes activités menées sur le site.

’’Nous sommes une ONG créée depuis 1994 et nous travaillons pour assurer la réinsertion sociale et professionnelle des enfants en difficulté et des enfants de la rue en particulier’’, a-t-il expliqué.

Avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici