-
Depuis le début du mandat de son mari, Donald Trump, elle vit avec son fils de 11 ans Barron, à New York. Ce 5 avril, Melania Trump a pourtant rejoint Washington et la Maison Blanche, où elle a reçu la reine Rania de Jordanie.
Elle a fait le déplacement à Washington spécialement en l’honneur de la visite du roi Abdallah de Jordanie et de sa femme, la ravissante Rania. Melania Trump, qui s’occupe toute l’année de suivre la scolarité à New York de son petit garçon avait fait une entorse à cette règle, pour remplir ses fonctions de première dame. Toujours habillée par Hervé Pierre, elle a salué la reine sur le perron de la Maison Blanche.
Tandis que le 45ème président américain Donald Trump discutait du dossier syrien avec son invité, leurs femmes n’ont pas chômé ce mercredi. Accompagnées de Betsy DeVos, la secrétaire à l’Education, elles ont visité ensemble l’Excel Academy Public Charter School, une école pour fille située dans un quartier pauvre de la capitale, qui accueille environ 700 élèves de la maternelle à l’entrée au lycée, grâce au financement de l’Etat. Sur place, les deux femmes ont aussi rencontré la directrice de l’établissement, Deborah Lockhart, et son proviseur, Dana Bogle.
Un dossier qui est très cher à Rania, qui continue de militer pour l’éducation des femmes, aussi bien dans son pays qu’à l’étranger. Cette ambassadrice féministe s’est dite « impressionnée par l’engouement du corps professoral à donner aux élèves la confiance en elles » dont elles ont besoin.
Public.fr