Khoudia Diop, la déesse mélanine qui affole les réseaux
Cette jeune Sénégalaise de 19 ans était moquée pour sa peau très noire, aujourd’hui elle en a fait son principal atout pour devenir mannequin.
Comment s’est-elle fait connaître ?
C’est grâce à sa participation à la campagne The Colour Girl Project, qui cherche à montrer la beauté et la diversité des femmes noires, que la jeune Khoudia Diop a commencé à faire parler d’elle. Ses photos commencent rapidement à être partagées et likées sur Instagram et elle compte désormais plus de 200 000 followers sur sa page.
Instagram @thecgirlinc
Son palmarès
Pour le moment, pas de grosses marques pour la jeune mannequin mais on ne se doute pas qu’on risque de la retrouver sur les podiums des prochaines fashion weeks.
Son signe distinctif
Sa peau noire ébène éclatante et zéro défaut bien sûr mais aussi son visage poupin et son sourire enfantin.
Son style
Un rien habille la jeune Khoudia. Elle est tout aussi ravissante dans une mini robe dorée que dans une longue tunique blanche à col extravagant.
?
Son message
Comme elle l’a raconté au site Daily Mail, plus jeune Khoudia a été la victime de nombreuses remarques racistes à cause de la couleur de sa peau. Si aujourd’hui, les trolls continuent de polluer de temps à autre sa page Instagram, elle a choisi de les ignorer et de continuer de briller comme la Melanin Goddess qu’elle est.
“Avec ma peau riche en mélanine, je veux inspirer les jeunes filles et leur faire voir qu’elles sont toutes des déesses à l’intérieur comme à l’extérieur. Le message que j’ai pour mes sœurs est que peu importe à quoi tu ressembles, l’important est de se sentir belle à l’intérieur”, a-t-elle expliqué.
Message reçu !
Auteur: Trace.tv – Par Lysiane Ène