Que se passe-t-il après la mort? Existe-t-il une vraie vie et croyez-vous en cette expérience ? De nombreuses études scientifiques ont été réalisées sur l’expérience de la mort imminente, autrement connue sous le terme « retour du ciel ». Vision d’un tunnel ou d’une lumière, rencontre avec des entités spirituelles et toute votre vie qui défile devant vos yeux ; c’est ce que nous avons entendu dire sur cette expérience. Agé de 4 ans à l’époque, Colton Burpo a fait l’expérience de la mort imminente, il nous raconte son histoire de la vie après la mort.
Selon une étude élaborée par des scientifiques anglais et américains, sur plus de 2 060 victimes d’arrêts cardiaques, seulement 16% de ces cas ont été sauvés et l’équipe scientifique a pu en interroger 140 personnes d’entre elles sur deux étapes (140 personnes dans la première étape et 101 sont arrivées à terminer les entretiens de la deuxième étape). Le résultat : L’état de conscience peut se poursuivre trois minutes après la mort.
Colton Burpo, l’enfant qui a rencontré les anges
Tout a commencé quand le petit Colton avait 4 ans. Souffrant de quelques douleurs et de fatigue, ses parents croyaient qu’il souffrait d’une petite grippe passagère. Ils ont attendu quelques jours, avant de l’emmener à l’hôpital.
Les médecins apprennent aux parents que Colton souffrait d’une appendicite et qu’il devait être opéré d’urgence. Sa mère Sonja avait du mal à croire que le petit corps de son enfant sera opéré et semblerait sans vie. Après s’être réveillé de son opération, Colton a raconté à son père pasteur qu’il venait de visiter le ciel, en lui décrivant tous les détails.
Quelques mois après son hospitalisation, Colton a raconté son expérience à son père. Le petit a aussi rencontré des anges, Jésus et la vierge Marie qui avaient des visages et des sourires lumineux.
Les parents de Colton étaient surpris et voulaient tout savoir sur cette expérience. Leur fils semblait avoir rencontré des personnes et vu des événements dont il ignorait l’existence.
Il était capable de connaître le nom de son grand-père et reconnaître sa photo. Son grand-père est décédé avant sa naissance, il n’a jamais pu le rencontrer. Colton ajoute aussi avoir parlé et rencontré sa sœur décédée avant la naissance, une histoire que la famille n’avait jamais raconté à l’enfant. Le petit a non seulement connu et décrit sa sœur mais il transmettait un message de la part de celle-ci à sa mère. Sa sœur lui a parlé et lui a dit qu’elle attendait sa mère au paradis.
Todd, le père était pasteur et Colton le voyait souvent faire ses prières. L’enfant, qui a déjà signalé qu’il avait rencontré Jésus, a rassuré son père que Jésus a répondu à ses prières.
Colton n’arrêtait pas d’affirmer que le paradis et le ciel existaient vraiment. Il avait vu des anges et un cheval arc-en-ciel.
En 2010, Todd le père de Colton a publié un livre « Le paradis, c’est pour du vrai » écrit avec Lynn Vincent. Ce livre est devenu best-seller aux États-Unis et a conquis la première place au top 10 du “New York Times”.
En 2014, un film s’est inspiré de l’histoire de Colton et du livre et il portait le même nom.
Beaucoup de gens, y compris des chrétiens, se sont interrogés sur cette expérience. Colton, qui n’était pas mort, a-t-il vraiment vécu ce qu’il a raconté?
Dans son livre, Todd affirme que son fils n’est jamais mort, mais son expérience était similaire à celle racontée dans la Bible.
En outre, Colton a décrit Jésus comme étant un homme blanc aux yeux bleus.
Le Dr David Kyle Johnson, Ph.D., professeur associé de philosophie au « King’s College » en Pennsylvanie, a affirmé que le cerveau d’un enfant est malléable.
Le Docteur a trouvé une explication à l’expérience de Colton, l’enfant a eu un rêve sous l’effet d’anesthésie qu’il a oublié dans un premier lieu (cette situation peut arriver à tout le monde) mais il s’en est souvenu après et le rêve a été révisé et reformulé à cause de centaines de questions posées par ses parents, par les journalistes et par les médias.