12 février 2008-12 février 2017, 9 ans que le monde du football pleure le « Lion » Assane Ndiaye. Par Astou Yoro Bâ

12 février 2008 – 12 février, 9 ans déjà que nous a quittés Assane Ndiaye. Tu es parti dans la nuit du 11 au 12 février 2008 à la pointe des pieds mais tu resteras à jamais dans nos cœurs. Je ne t´ai jamais oublié dans mes prières notre cher libero de charme.

Ta bonne prestation à la Can 2000 sera à jamais dans les mémoires. Assane, il y a neuf (9) ans juste que tu nous as quittés mon cher ami et frère. Dès fois je sors toutes tes photos et je me rappelle beaucoup de choses dont certaines de tes anecdotes. Depuis que tu as quitté ce bas monde Assane Ndiaye, je ne peux pas rester un jour sans penser à toi et sans prier pour toi. Je me dis parfois que tu n’es pas mort, que tu es seulement caché quelque part et dès fois je veux que tu reviennes.

Tu aurais dû avoir 43 ans cette année et voir ta fille Maman Khady Ndiaye souffler ses neuf (9) bougies le 5 février dernier. Des souvenirs défilent à travers mes pensées et je me rappelle le jour où le président Abdou Diouf remettait aux « Lions » qui devaient aller à la Can 2000, le Drapeau National. Ce jour là tu étais accroupi avec les autres joueurs et tu étais si content de défendre les couleurs de ton pays à cette compétition continentale.

Ta bravoure, ton patriotisme, ton amour pour ton prochain, ta disponibilité, ta gènèrositè, ton sens de l’humour, ta piété me marqueront à jamais.Tes coéquipiers et amis de la sélection nationale en l’occurence, Henri Camara, Pape Malick Diop, Pape Niokhor Fall, Oumar Diallo, Khalilou Fadiga, Salif Keita, Omar Traorè, Ousmane Diop, Tafsir Saliou Ngom, Abdoulaye Mbaye, Daouda Ly, Cheikh Sidy Bâ, Moussa Ndiaye, Mamadou Sylla pour ne citer que ceux-là ne me démentiront pas aussi.

Eux ils savent que notre amitiè était bien fondée. Je te revois en costume bleu avec eux et des larmes coulent sur les joues de mes pensèes crèpusculaires, pour aller mourir à une commissure des lèvres. Je ne necesserai jamais de pleurer ta disparition à la fleur de l’âge mais aussi saches que je ne cesserai aussi de prier pour le repos de ton âme. Mon poulain Assane, de mon vivant, je te promets de prier pour toi et de penser à toi. Bon repos au paradis fidawsi. Fatiha+11 likhlass

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici