De retour à la Série A, après son passage à Monaco l’an passé, Keita Baldé a joué son premier match avec l’Inter Milan. Entré à la 69e minute de jeu contre Sassuolo Calcio, l’attaquant Sénégalais n’a pu empêcher la défaitre de son équipe (1-0).
Après son mercato pour le moins intéressant, l’Internazionale débutait sa saison par un déplacement chez Sassuolo. Et les Lombards de sont inclinés 1-0. Peu avant la demi-heure de jeu, Berardi mettait les locaux devant au score, sur penalty (1-0, 27e), et les Milanais ne sont plus parvenus à revenir
Avec Keita Baldé, l’Inter réveille son aile droite
Prévisible, immuable et Icardi-dépendante. Trois qualificatifs qui pourraient coller parfaitement à l’Inter ces derniers temps. Son trio Icardi-Perisic-Candreva, en place depuis deux saisons, térifie toujours autant les défenses adverses mais c’est sur un côté que le problème se pose, à droite. Le recrutement de Keita Baldé dans les derniers jours du mercato doit solutionner ce souci.
Une aile droite en panne
Avant le recrutement de Candreva lors de l’été 2016, l’Inter n’avait plus d’ailier droit. Biabiany ou parfois Palacio ou Brozovic occupaient ce poste sans jamais convaincre, par défaut. Avec le recrutement de l’Italien, l’Inter s’offrait un joueur talentueux, d’expérience et qui arrivait avec son bagage buts plus passes décisives suffisamment fourni pour renforcer une équipe bien friable offensivement. Si la première saison fut bonne pour l’international avec 6 buts et 10 passes décisives qui ont grandement permis à l’Inter de sauver les meubles, la deuxième fut moins prolifique, beaucoup moins même. 0 but, 8 assists quand même, Candreva inquiète, trop lent, trop prévisible, et sans génie. Pire, ses centres ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils étaient il y a encore quelques saisons et l’ancien de la Lazio s’attire les foudres des tifosi mécontents qui lui préfèrent un Karamoh fraîchement débarqué de Caen. Si le feu follet français éblouira par sa technique, son apport offensif reste imprécis malgré un but salvateur magnifique face à Bologna (2-1). Le bilan est sans appel, deux ailiers pour un seul but. Keita Baldé arrive donc en sauveur, comme Politano arrive pour faire souffler un Perisic parfois surmené.
Baldé, une garantie
S’il a connu une saison perturbée à Monaco, l’attaquant sénégalais de 23 ans a réalisé de bonnes performances sur la Principauté. En débarquant à l’Inter en prêt avec option d’achat, Keita renoue avec un championnat qu’il a fréquenté avec la Lazio, avec de la réussite puisqu’il avait totalisé 16 buts en 2016/2017 et 6 passes décisives. Pouvant évoluer en ailier, en second attaquant et même en neuf et demi, le Sénégalais peut devenir une arme tranchante et imprévisible pour l’Inter. Rapide, technique et incisif, il peut apporter cette assurance balle au pied dans l’axe là ou un Candreva s’enferme trop souvent sur son côté droit. Keita pourra aussi profiter de sa vivacité pour prendre la profondeur, un domaine là aussi où Candreva n’est pas à l’aise. Vu les dernières manœuvres de l’Inter lors du dernier jour du mercato en essayant de prêter Karamoh du côté de Parma, l’idée principale est de jouer avec Keita titulaire à droite et Candreva sur le banc. Maintenant ils seront trois pour un poste après le refus du français de s’en aller et c’est Spalletti qui s’en réjouit d’avance. Car cette année plus que jamais, il ne manquera pas de solution en attaque.