De bonnes nouvelles en provenance du Nigeria à propos de l’histoire du petit garçon de 2 ans accusé de sorcellerie et abandonné par sa famille. L’enfant errait seul, amaigrie et affamé dans les rues, car il était banni de la communauté. Bien qu’il ait réussi à survivre en mangeant des restes de nourriture, son état de santé était très inquiétant, à cause d’une importante malnutrition.
Cependant, l’espoir est revenu le 31 janvier dernier lorsque la travailleuse humanitaire danoise Anja Ringgren Loven s’est chargée de l’enfant. Elle l’avait alors prénommé « Hope » (Espoir) et placé sous sa protection.
À peine 8 semaines plus tard, Anja Ringgren Loven nous donne des nouvelles du petite Hope, en partageant des photos sur la page facebook de l’organisation.
Malheureusement, Hope a été diagnostiqué souffrant d’un hypospadias. Il s’agit d’une malformation du fœtus masculin, qui se manifeste par l’ouverture de l’urètre dans la face inférieure du pénis au lieu de son extrémité. Cette malformation nécessitera une intervention chirurgicale.